Accéder au contenu principal

Mercato : Aucune « liste noire » à l’ASSE

crédit photo : asse.fr

Le quotidien L’Équipe semble décidé à nuire à l’ASSE depuis ce début de mercato, et même plus, depuis l’arrivée de Claude Puel. En effet, après plusieurs épisodes s’étant révélés faux ou très mal retranscris, le journal sportif numéro un en France explique aujourd’hui qu’il existe une liste noire établie par le club.

7 joueurs blacklistés ?

Boudebouz, M’Vila, Khazri, Ruffier, Trauco, Palencia et Diony, voici les sept noms qui composeraient cette fameuse liste. Même si certains semblent clairement sur le départ et non désiré par Claude Puel, d’autres au contraire ont largement pris part à la préparation et ne paraissent pas indésirables aux yeux de l’entraîneur stéphanois. Certes, il ne compte peut-être pas totalement sur eux, mais de là à les placer dans une « liste noire »… Le titre et l’article de L’Équipe n’ont qu’un but, nuire à l’ASSE et à son coach. Chose plutôt réussi puisque l’on évoque cette information un peu partout dans la sphère stéphanoise et même plus globalement dans l’actualité du foot français. Pourtant, tout cela paraît loin de la réalité, comme ça avait été le cas concernant l’histoire avec Debuchy.

Aucune liste noire, juste des choix du coach

Heureusement, Mohamed Toubache-Ter est venu « détruire » ces informations en revenant plus en détail sur la situation d’un très bon ami à lui, Ryad Boudebouz : « Il fait une magnifique préparation, est affûté, déterminé et franchement bien dans sa tête après une période complexe qu’il a d’ailleurs reconnu avec émotion. Oui, Boudebouz est un affectif. Il n’est cependant dans aucune liste noire. Il est stéphanois, joueur sous contrat. Il a bien évidemment eu un entretien avec son coach. Ce dernier fait des choix (certains diront que c’est injuste vu la forme du moment, la préparation réalisée). Ne comptez ni sur Ryad, ni sur son représentant pour faire la tournée des médias afin d’insulter le coach en place, hurler, clamer sa colère, contester ses choix. Ne comptez ni sur son entourage pour faire de même !! Le respect avant tout, le respect de l’institution. Ryad est déterminé à gagner sa place ici à Sainté. Partir remplaçant ? Aucun problème. Se plier au choix du coach ? Aucun problème. Le joueur respecte cela, respecte l’institution, respecte les supporters. Déçu mais pas abattu, son mental est fort. La saison est longue, Claude Puel aura besoin de tout le monde et Boudebouz est à sa disposition.« .

One thought on “Mercato : Aucune « liste noire » à l’ASSE Laisser un commentaire

  1. il va pas dire le contraire les listes noire c’est interdit st etienne lee sais elle a déja payé des frais a des joueurs qui avais porté plainte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *