Rappelez-vous il y a un an. L’ASSE, engagée en pleine lutte pour se maintenir en Ligue 2, recrutait 7 joueurs (Larsonneur, Appiah, Pavlovic, Charbonnier, Bamba, Nkounkou et Fomba) afin de réussir sa seconde partie de saison. Chose réussie puisque les Stéphanois finiront leur saison à la neuvième place du classement.

Bien partie cette saison, l’ASSE s’est ensuite effondrée dans le pire des moments, montrant clairement les limites de son effectif. Le mercato hivernal arrivait donc à point nommé pour peaufiner un effectif aux carences flagrantes.

Si les Stéphanois ont réussi à enrôler Cardona et Mbuku, tous les deux en prêts en provenances d’Augsburg, ceux-ci ont également rapatrié Yvann Maçon, alors en prêt du côté d’Israël. Parallèlement, ceux-ci ont perdu Charbonnier et Lobry, partis respectivement du côté de Bastia et de Guingamp.

Également privés de Stéphane Diarra, out jusqu’à la fin de la saison, le secteur offensif stéphanois est bien loin de son allant de l’année dernière. Et pourtant, selon les informations du Progrès, les Verts ne devraient pas bouger pour cette dernière journée du mercato.

« Sauf opportunité« , comme aime tant le dire notre cher directeur sportif.

L’effectif stéphanois ne devrait donc plus bouger, Thomas Monconduit, longtemps invité à partir, ayant également réussi à s’attirer à nouveau les faveurs de son entraîneur.

Une chose est sûre, il n’y a pas que sur le terrain que l’AS Saint-Etienne semble à court d’idées.