News

Mercato : Après Pape Abou Cissé, un autre défenseur de l’Olympiakos à l’ASSE ?

S’étant renforcée défensivement en janvier dernier grâce à l’arrivée pour cinq mois de Pape Abou Cissé en provenance de l’Olympiakos, l’ASSE pourrait de nouveau se tourner vers le club grec pour tenter d’améliorer sa défense. En effet, d’après les informations du quotidien L’Équipe, les dirigeants stéphanois souhaiteraient se faire prêter Ousseynou Ba mais un détail important pose pour l’instant problème.

Un troisième choix à l’Olympiakos

Acheté en janvier 2019 pour 500.000 euros au Gazélec Ajaccio, ce défenseur central de 26 ans a été par moment un joueur important du géant grec mais n’est néanmoins pas un élément indéboulonnable du onze de l’actuel leader de Super League 1, surtout depuis qu’il a été éloigné des terrains pendant deux mois et opéré en fin de saison dernière. Ayant pris part à 74 rencontres depuis son arrivée en Grèce, dont 3 en Ligue des Champions et 11 en Ligue Europa, il apparaît plus comme une alternative de qualité que comme un choix numéro un chez les rouges et blancs et cela se confirme cette saison puisqu’il n’a disputé que 14 matchs toutes compétitions confondues (11 titularisations, 913 minutes jouées, un but).

Pas de prêt avant fin janvier ?

Les deux titulaires indiscutables de l’Olympiakos en défense centrale que sont Pape Abou Cissé et Sokratis ont quant à eux respectivement disputé 2 170 et 1 756 minutes. De ce fait, les dirigeants grecs ne seraient pas vraiment opposés à un prêt de leur international sénégalais (2 sélections) mais leur entraîneur, Pedro Martins, ne l’entendrait pas de la même oreille car il sait qu’il va perdre Cissé, sélectionné pour la CAN, et qu’il ne pourra pas encore compter sur Kostas Manolas, qui va arriver de Naples le 1er janvier mais blessé. Pour que ce dernier accepte de libérer son défenseur d’1m92, il faudra donc attendre les dernières heures du mercato, chose qui devrait être rédhibitoire pour l’ASSE.

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :