Actualité

Les jauges de retour dans les stades et une obligation vaccinale pour les sportifs de haut-niveau !

L’épidémie de Covid-19 faisant de nouveau beaucoup parler depuis quelques semaines, le gouvernement a décidé d’adopter des mesures fortes pour contrer la propagation du virus et notamment de son variant Omicron.

Seulement 5 000 personnes dans les stades

En effet, le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé hier soir et a annoncé que les rassemblements en extérieur seront limités à 5000 personnes à partir de lundi prochain. Les fameuses jauges vont donc faire leur retour dans les stades et ainsi priver le Chaudron de son douzième homme. Une décision qui va qui plus est engendrer une perte de revenus pour les clubs mais le Premier ministre a précisé que « le gouvernement va discuter avec les organisations représentatives de l’indemnisation des clubs de sport afin de compenser les pertes liées à la billetterie ». En 2020 puis 2021, 107 et 100 millions d’euros avaient par exemple étaient octroyés aux clubs.

Un schéma vaccinal complet pour les joueurs !

En ce qui concerne les acteurs principaux de notre sport préféré, eux aussi vont devoir se plier aux règles du gouvernement puisqu’ils devront tous présenter un schéma vaccinal complet à compter du 15 janvier, date où le pass sanitaire va se transformer en pass vaccinal si le projet de loi est adopté par le parlement. Les joueurs non-vaccinés ne pourront donc logiquement plus jouer s’ils refusent de se soumettre à la vaccination, ce qui confirme donc l’obligation vaccinale qui se cache derrière cette idée.

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :