Interviewé récemment dans Corse-Matin, Johan Cavalli s’est penché sur le mercato de l’AC Ajaccio et sur l’intérêt prononcé pour Jean-Philippe Krasso. L’actuel directeur sportif de l’ACA a notamment expliqué que le club corse voulait le faire revenir mais que les demandes des dirigeants stéphanois pour le meilleur buteur des Verts étaient trop élevées. Il a également évoqué le cas d’un joueur souvent associé à l’ASSE en période de mercato, M’Baye Niang. Extraits.

Krasso trop cher

« À l’ACA, on n’a pas d’argent, on a beaucoup d’idées, et parfois nos idées sont prises par d’autres clubs qui ont plus d’argent que nous. On est obligé de fonctionner dans la discrétion, et même comme ça, c’est compliqué. Dans notre quête de joueurs offensifs, on a essuyé pas mal de refus, mais pas pour quelques bouchées de pain. On était très, très, très loin du compte. Souvent du simple au quadruple. Krasso, personne ne le connaissait et on s’est battu pour ce joueur. On était sûrs de nous, même si on nous l’avait fortement déconseillé jusqu’au dernier jour. Mais avec le coach, je savais très bien que dans notre philosophie, il allait donner satisfaction. Il a peut-être été le plus qui nous a fait monter en Ligue 1. On aurait voulu le conserver. Mais il fait partie d’un club qui est descendu, qui a un nom, qui a voulu vendre des joueurs à un montant élevé. Pour nous, c’était inenvisageable, on n’avait pas les moyens. D’autres ont essayé, beaucoup plus huppés que nous, et n’ont pas eu plus de réussite. On a réussi à le faire venir, mais malheureusement on n’est pas parvenu à le garder. »

Pas de prise de risque pour Niang

« Il n’y a pas eu de discussions avec Mbaye Niang. J’ai pris énormément de renseignements sur lui. Quand les informations au sujet de l’homme ne me conviennent pas, je ne prends pas le risque de le faire rentrer dans le vestiaire. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.