Accéder au contenu principal

Match en kop, prolongation de contrat… Dupraz met les choses au clair suite à l’article de Bernard Lions dans L’Équipe !

Même s’il ne lis pas la presse comme il aime souvent à la répéter, Pascal Dupraz a eu écho de l’article sorti dans le quotidien L’Équipe dernièrement par Bernard Lions quant à sa volonté de prolonger et de l’agacement de certains salariés de l’ASSE en interne à ce sujet. Bien évidemment, l’entraîneur des Verts a eu son droit de réponse aujourd’hui en conférence de presse et n’a pas manqué de mettre les choses au clair sur ces différentes informations. Extraits.

Ne pas défaire des phrases de leur contexte

« Le problème c’est qu’on défait du contexte les phrases que j’utilise, donc il serait de bon ton d’aller sur l’ensemble de la phrase. Quand j’ai dis que j’aimerai voir un match dans un des kops, c’était pour ne froisser personne mais surtout en respectant tout le monde. C’est-à-dire que quand je dis « j’espère que l’ASSE sera maintenue en Ligue 1 pour que j’assiste à un match dans le kop », il est bien entendu que je ne suis pas entrain de dire que l’on va se maintenir à coup sûr, même si depuis le 15 décembre je vous le dis. Ça fait partie de ma personnalité et de mon management. Je suis quelqu’un qui voit les choses de manière extrêmement positive, bien m’en prend car au 15 décembre pas grand monde croyait en ce que je disais. Aujourd’hui, j’ai plutôt l’impression qu’il y a trop de gens qui anticipent. Donc je sais que l’ASSE n’est pas maintenue, il n’empêche que c’est mon droit le plus entier d’espérer vivre un jour un match dans l’un des kops, y compris la saison prochaine puisque je serais sans contrat. »

Dupraz ne pousse pas pour une prolongation

« Quand je dis par exemple que je suis sans contrat la saison prochaine, ce n’est que la vérité. Je ne pousse personne à me refaire signer. Mon deal me va très bien. C’est kiffant pour moi de savoir que je suis dans un challenge avec l’ensemble d’un club. C’est-à-dire, tenter de conduire les joueurs de l’ASSE au maintien, voilà ma mission. Je le sais depuis le jour où j’ai signé. Pour ma part je ne fais que répondre à des questions. On me pose sans cesse la question « et l’année prochaine qu’allez-vous faire ? », je répète tout simplement que je suis en fin de contrat au 30 juin, sans froisser qui que ce soit, ce n’est que de la sémantique. »

Une seule prolongation compte, celle de l’ASSE en Ligue 1 !

« C’est Bernard Lions qui a sorti ça je crois. Je ne sais pas s’il est là Bernard… (ndlr : les journalistes répondent que non) Je lui ai envoyé un texto, il ne m’a pas répondu. C’est dommage, d’habitude il m’en envoie pour avoir des infos mais comme moi je ne fais jamais de off, je ne réponds pas. Mais je l’adore ce montagnard ! Je voudrais simplement m’adresser à lui, puisqu’il n’est pas là, pour lui dire que peu m’importe si ça froisse des gens que je dise que je suis en fin de contrat. C’est pas trop grave, à l’extérieur de surcroit. Mais à l’intérieur du club je suis sûr d’une chose, je rends compte à trois personnes ici : Loïc Perrin, Samuel Rustem et Jean-François Soucasse. Aucune de ces trois personnes ne se sent froissée sous prétexte que je réponde à vos questions au sujet d’une éventuelle prolongation. Il n’y a qu’une seule prolongation de contrat qui m’importe, c’est celle de l’ASSE en Ligue 1. C’est ce pourquoi on m’a choisi. Tant que l’on aura cet espoir là, je vais défendre les couleurs du club pour l’espérer en Ligue 1 la saison prochaine (…) Peut-être que je manque d’objectivité mais il me semble que l’article de Bernard ne représente pas ce qu’il se passe à l’ASSE. C’est comme si on voulait nous chercher des poux dans la tête. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *