Actualité Conférence de presse

Mangala : « Le but est très clair et je le répète dans le vestiaire : on va se sauver »

Invité à s’exprimer pour la première fois devant les médias ce midi, Eliaquim Mangala a fait part de sa satisfaction de rejoindre l’ASSE, un club historique, et a expliqué être focus sur l’objectif du club, le maintien. L’ancien international français a également fait un petit point sur son état physique et s’est montré rassurant. Extraits.

Tous les ingrédients pour se maintenir

« J’avais plusieurs projets mais en réfléchissant bien, en parlant avec Loïc (Perrin), ma famille, mon agence, je me suis dis que Saint-Étienne était l’endroit où je dois être car il y a vraiment quelque chose à faire. Le club mérite mieux que ça. Il faut bien penser que l’on parle de Saint-Étienne, un club historique avec dix titres de champion de France, c’est un très beau challenge. Je suis très content d’être ici. Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais il y a l’étoile. C’est dix championnats de France, c’est le patrimoine du football français quand même. À partir de là, tu ne peux pas te dire que le club va descendre, en tout cas moi je ne suis pas venu pour ça. Le but est très clair et je le répète dans le vestiaire : on va se sauver. C’est un club, une ville qui respire le foot. On a tous les ingrédients pour se maintenir. Ça ne sera pas facile, chaque match sera une bataille mais on a vraiment tout pour. »

Jouer chaque match pour gagner

« J’ai toujours vécu dans la compétition. J’ai été habitué à jouer des titres, mais pour moi aujourd’hui, sauver Saint-Étienne c’est jouer chaque match pour gagner. Au final, il reste quatre mois jusqu’au mois de mai et j’ai la même envie que si j’allais jouer un titre. On a pas le choix, il faut prendre des points et sortir de cette zone. Là est ma motivation. En plus on a un très bon groupe, avec beaucoup de potentiel et à l’écoute. Il faut juste retrouver cette petite étincelle. Si on fait une petite série, on va repartir. J’ai totalement confiance en ce groupe et c’est pour ça que je suis ici. »

De bonnes sensations mais encore de la marge

« Je me sens bien à l’entraînement même si ça fait longtemps que je n’ai pas joué en match. Je trouve que j’ai encore beaucoup de marge donc tant mieux pour moi, pour le groupe et le club. J’ai besoin de me préparer – et je me prépare – mais je sens que j’ai beaucoup de marge. Ça fait une semaine seulement que je suis là donc j’ai besoin d’un peu plus de temps. Le but ça n’est pas de venir un match et se péter, je suis là jusqu’à la fin de saison. Aujourd’hui j’ai 30 ans, je connais mieux mon corps et je sais comment me préparer. C’est pour ça que j’ai préféré me laisser une semaine de plus et ne pas attaquer dimanche en Coupe. Pour ceux qui s’inquiètent de mon état de forme, ils n’ont qu’à regarder les prochains matchs et on en reparlera en fin de saison (sourire). »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :