Actualité

Malm : « Le mal est profond à l’ASSE »

Consultant pour la Ligue 2 sur beIN Sports, Robert Malm s’est confié cette semaine sur le site Le 11 Amiénois au sujet de la rencontre à venir entre Amiens et l’ASSE. L’ancien goleador de l’antichambre de l’élite du football français a notamment évoqué la situation des Verts et a avoué ne pas comprendre comment le club peut être aussi mal embarqué en ce début de saison. Extraits.

Des défaillances et des carences anormales !

« Qu’Amiens soit quatrième, c’est presque normal. Ce qui est anormal, c’est surtout la position de Saint-Étienne. Le mal est profond. J’aimerais bien savoir où il se situe pour mieux comprendre ce qui se passe du côté de Saint-Étienne. Il y a plus qu’un simple grain de sable dans la machine, c’est quelque chose d’énorme. Entre la vente ou non, toutes les spéculations autour du club et un début de championnat qui n’est pas à la hauteur. On a beau dire que Saint-Étienne a les expected goal pour être dans le haut de tableau, ce n’est pas le cas dans la réalité. Malheureusement pour eux, Saint-Étienne est dix-neuvième. Je n’arrive pas à comprendre. On a eu l’impression qu’il y avait un progrès, quand on prend les joueurs un par un on se dit aussi qu’ils peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe de Ligue 2.

Maintenant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, entre les cartons rouges, les buts pris en tout début de rencontre, les erreurs individuelles qui coûtent très cher. Ils ont des circonstances atténuantes mais ça n’excuse pas tout, notamment la faiblesse dans le jeu et dans l’état d’esprit. C’est à Laurent Batlles de trouver les solutions, même s’il fut énormément affecté par la défaite contre le Paris FC samedi dernier. D’autant que c’était un non-match total de son équipe. Ce n’est pas normal d’avoir autant de défaillances et de carences dans son jeu. Quand ça ne va pas comme ça, le doute s’installe c’est obligatoire. Maintenant, ce sont aux joueurs comme Thomas Monconduit, Anthony Briancon ou Jean-Philippe Krasso d’emmener avec eux le reste du groupe vers de meilleurs cieux.

Aujourd’hui, il ne faut pas avoir peur de dire que Saint-Étienne joue le maintien. Il faut sortir de cette mauvaise passe parce que ça va devenir compliqué sinon. Saint-Étienne a des parties compliquées chaque week-end. Ça attire du monde, ça a des supporters partout en France. Aujourd’hui, quand tu prends le championnat tu as des équipes comme Le Havre, Sochaux, Amiens, Caen, Guingamp et d’autres qui ont toutes jouées en Ligue 1 sur les quinze dernières années. On a un championnat extrêmement serré et c’était certainement pas la bonne année pour descendre, sachant que ce sera peut-être encore plus dur la saison prochaine avec quatre nouveaux pensionnaires de Ligue 1. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :