Accéder au contenu principal

Maçon admet que sa blessure lui a permis de grandir et de prendre du recul !

Absent des terrains de Ligue 1 depuis le mois d’octobre 2020 et sa grave blessure aux ligaments croisés avec les Espoirs, Yvann Maçon a retrouvé le chemin de l’entraînement au début du mois mais n’a cependant pas encore repris en match officiel. Interviewé récemment par le quotidien Le Progrès, le latéral droit s’est confié sur sa blessure et sur son retour à la compétition.

Ne pas rejouer en fin de saison ? La bonne décision !

« J’espérais rejouer mais, ce qui a été convenu avec le staff médical, les entraîneurs et le chirurgien, c’est que je reprenne tranquillement et que je revienne bien, que je me muscle encore. Je ne dois pas prendre de risques inutiles. Nous n’avions plus rien à jouer. La décision était peut-être frustrante au début mais est mieux avec le recul. C’est pour ma santé et le bien du groupe, afin que je sois opérationnel avant la reprise. »

Une blessure qui l’a fait grandir

« C’est une expérience de vie. C’est quelque chose que je ne pensais pas vivre, franchement, les croisés. C’est comme ça, ça fait partie d’une vie de footballeur et je l’ai connu assez vite. Ça m’a permis de grandir, de voir les choses autrement, avec plus de recul. C’est un mal pour un bien. Ça m’a permis de prendre du recul sur tout ce que j’avais fait en début de saison, tout ce qui est arrivé et dont je ne me rendais pas forcément compte. Ça m’a aussi forgé mentalement et permis de davantage observer le jeu de latéral, tout ce qui est tactique. Je ne regardais plus les matchs de la même façon. Le traumatisme de la blessure n’est plus là depuis longtemps. C’était frustrant de ne pas être là avec mes coéquipiers. Ne pas jouer au foot a été long. Maintenant, je peux dire que c’est fini. »

crédit photo : asse.fr

One thought on “Maçon admet que sa blessure lui a permis de grandir et de prendre du recul ! Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *