Plus maîtres de leur destin, les Stéphanois devront s’imposer face à QRM et espérer un faux-pas du SCO d’Angers face à Dunkerque pour monter directement en Ligue 1.

Si de nombreux supporters stéphanois soutiendront Dunkerque à distance, ceux-ci pourront compter sur les Dunkerquois et un ancien pensionnaire de l’AS Saint-Etienne en la personne de Samy Baghdadi. Passé par la réserve stéphanoise de 2017 à 2020, l’attaquant dunkerquois est revenu, pour le site Poteaux-Carrés, sur la rencontre qui attendra l’USLD ce vendredi.

L’occasion de rassurer les supporters des Verts qui pourraient craindre que l’USLD ne joue pas le jeu face au SCO : « Comme tu le sais, le sort du match entre Troyes et Valenciennes n’est pas réglé. La décision ne sera rendue que le 22 mai, après le dernier match du championnat. Donc là, on n’est pas encore officiellement maintenu. C’est sûr qu’avec 5 points d’avance sur Troyes, on est dans une bonne position. Il faudrait un séisme pour qu’on soit relégués … il faudrait que le match entre Troyes et Valenciennes soit rejoué, que Troyes gagne. Donc, c’est peu probable … mais officiellement, on n’est pas encore maintenu ! On ne sait pas trop ce qui peut se passer à la commission. On a d’ailleurs même pas vraiment fêté le maintien la semaine dernière contre Caen. Si on gagne ou si on fait un match nul à Angers, on s’en fout de la commission, on sera maintenu, on sera en Ligue 2.

Et puis au delà de ça, on ne lâchera pas le match. On est des compétiteurs. Quand on est sur le terrain, on veut gagner. Après, eux, ils savent que s’ils nous gagnent, ils sont en Ligue 1, mais on ne lâchera pas le match. Rien qu’à l’entraînement, on veut gagner les oppositions, alors le week-end, oui, on veut gagner le match !« 

En espérant que les planètes stéphanoises et dunkerquoises s’alignent ce vendredi aux alentours de 23 heures !