Bien que nous aurions signé volontiers pour une troisième place il y a quelques semaines de cela, bon nombre de supporters des Verts se sont mis à rêver d’une seconde place chipée au SCO d’Angers dans le sprint final de cette Ligue 2.

Si les Stéphanois ont réussi à obtenir cette seconde place lors de la 35ème journée de Ligue 2, ceux-ci n’ont pas réussi à la conserver à l’issue de la 37ème journée face à Rodez.

Un épilogue difficile à digérer pour bon nombre d’entre nous, surtout quand on sait que les Verts étaient maîtres de leur destin avant la dernière rencontre. Surtout, une statistique se veut particulièrement négative pour les Stéphanois : lorsqu’ils ont réussi à grimper à la seconde place cette saison, ils n’ont pas réussi à gagner une rencontre.

Plus à l’aise en chasseurs qu’en chassés, les hommes d’ODO n’ont donc pas réussi à truster leur première victoire de la saison en étant seconds.

De plus, les statistiques semblent destiner l’ASSE à terminer à la 3ème place de cette Ligue 2. Selon Fabien Torre, les Verts avaient 64% de chances de finir à la seconde place de Ligue 2 avant d’affronter Rodez. Ils n’ont désormais plus que 17% de chances de monter directement en Ligue 1.

Angers, meilleure équipe de Ligue 2 à domicile avec 42 points sur 54, recevra Dunkerque lors de cette dernière journée. Les Verts, deuxième équipe la plus performante à l’extérieur, se déplaceront du côté de QRM, déjà relégué et devront impérativement remporter cette rencontre.

Et croiser les doigts pour un match nul ou une défaite du SCO pour retrouver l’élite.