Une semaine après le déplacement des u19 chez ce même club, les u17 avaient à cœur d’imiter leurs congénères. Dans un match difficile comme ça l’est toujours en terre corse, les jeune stéphanois l’ont emporté sur le score de 2-1. Les buts sont l’œuvre de Mehdi Lutin et Hani Guerroudj.

Composition

Houngbo-Civier – Ben Rahem, Dodote, N.Mouton, Boukadida, Ruiz (Grillot, 75ème) – Gadegbeku (Tatuszka, 45ème), Depalle, Yvars (F.Camara, 75ème) – Lutin Zidee, Méité (Guerroudj, 60ème)

La réaction du coach Dugand

La réaction de Frédéric Dugand, partagée par le Poteaux-carrés : « C’est une victoire qui a été construite et je tiens d’emblée à féliciter les joueurs. Ils ont mis les ingrédients qu’il fallait pour aller chercher cette victoire en Corse, où, je tiens à le souligner, nous avons été très bien accueillis, mais où le contexte est toujours particulier et électrique. Les joueurs ont été patients, calmes, dans l’impact. Ils ont produit du jeu. C’est une vraie belle victoire de groupe et c’est très important, à mon avis. J’avais axé la causerie sur la solidarité de l’équipe et elle s’est pleinement exercée puisque ce sont les remplaçants qui nous font gagner le match. En rentrant aux vestiaires, j’ai vraiment ressenti que c’était la victoire d’un groupe. C’est très formateur pour un groupe de vivre de tels moments. Ils ont tous des attentes individuelles mais ils ont tous besoin d’un collectif, et ce collectif, ils sont en train de le forger. Ce sera la clé de la réussite. Une telle victoire formate un groupe, crée un état d’esprit, une belle dynamique, donne une authenticité et du caractère à un groupe. J’aime beaucoup cela. »  

Rendez-vous dans 10 jours au Centre Sportif Robert-Herbin pour affronter l’ASPTT Marseille.