Accéder au contenu principal

Les tops/flops de ce ASSE – EAG

Ce samedi soir, l’AS Saint-Etienne accueillait l’En Avant de Guingamp pour le compte de la 34ème journée de ligue 2 BKT. Une rencontre compliquée qui se sera soldée par une victoire stéphanoise en toute fin de match sur le score de 3 buts à 2. Si tout n’a pas été parfait dans ce match, il est évident que cette victoire va faire du bien côté stéphanois et que celle-ci va peut-être permettre d’initier une nouvelle dynamique pour les 4 dernières journées du championnat. Découvrez les tops et les flops de cette rencontre.

LES TOPS :

Une ambiance des grands soirs !

Comment ne pas commencer par l’ambiance de ce ASSE – EAG ? Si les joueurs n’ont pas forcément réalisé un grand match, ceux-ci ont pu compter sur leurs 25 000 supporters durant toute la rencontre. Un public qui y aura cru jusqu’à la fin et qui aura pu exulter en toute fin de match sur le but d’Ibrahima Wadji qui vient offrir la victoire aux verts. Si Geoffroy-Guichard sera malheureusement privé de son Kop nord pour le prochain match à domicile face à QRM, nul doute que le stade devrait faire le plein pour le dernier match à domicile face à Valenciennes.

Des verts qui ne lâchent rien !

Dans le contenu de ce match, il y a de nombreuses choses à reprendre, c’est évident. Néanmoins, s’il y a bien quelque chose qu’il faut retenir, c’est l’état d’esprit des hommes de Laurent Batlles sur ce match. Le contenu dans le jeu est quelque chose qui aura été assez moyen mais les joueurs n’auront pas lâché le match et y auront cru jusqu’à la fin afin de trouver les ressources pour inverser la tendance. Un état d’esprit qu’il faudra conserver pour les derniers matchs de ce championnat !

LES FLOPS :

La tactique stéphanoise

Cette saison, Laurent Batlles aura mis du temps avant de dégager une composition type et un schéma de jeu de stable. Si celui-ci a désormais trouvé un système qui se veut résolument tourné vers l’offensif, ce système peut parfois montrer ses limites face à des équipes qui décident d’appuyer sur le talon d’Achille de ce système tactique. Les guingampais l’ont bien compris et ont réussi à faire mal aux stéphanois durant cette rencontre. Le score aurait d’ailleurs pu être bien plus lourd si les joueurs de l’EAG avaient été davantage tueurs dans la surface.

Bamba

Aligné d’entrée dans le 11 de départ malgré le retour d‘Ibrahima Wadji, le joueur prêté par le FC Nantes n’aura pas su marqué la rencontre de son empreinte. Sur le pré pendant 69 minutes, celui-ci n’aura pas apporté grand chose offensivement et n’aura pas amené la percussion que l’on aurait pu attendre de lui. Une rencontre à oublier pour le milieu offensif stéphanois.

Lobry

Le milieu stéphanois est dans le dur sur les dernières rencontres. Si les stéphanois n’ont pas rendu une très belle copie durant cette rencontre, Victor Lobry aura sans doute été le milieu de terrain stéphanois le moins en vue durant ce match. Imprécis et brouillon techniquement, le milieu de l’AS Saint-Etienne reste sur la lignée de ces dernières semaines en proposant une nouvelle prestation en demie-teinte. Il faudra se ressaisir s’il ne veut pas faire les frais du retour de blessure de Thomas Monconduit.

Retrouvez désormais tous nos derniers articles sur notre nouvelle page Facebook en cliquant ici !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Catégories

Actualité

Étiquettes

, ,

One thought on “Les tops/flops de ce ASSE – EAG Laisser un commentaire

  1. Kader bamba est nul ,les changements l on prouver le gros flop c est lui sur ce match qui change après sa sortie et pour une fois Batlles à réagit rapidement ce qui change complètement la fin du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *