Les notes du Talk : Une défense retrouvée

Auteurs d’un match nul hier contre le LOSC, les Verts ont enfin mis un terme à la série de sept défaites consécutives et ont affiché un visage assez satisfaisant, notamment en première période. Dominés de la tête et des épaules en seconde mi-temps, ils ont encaissé le but égalisateur peu après l’heure de jeu mais ont su se montrer courageux pour conserver ce précieux point. Voici nos notes.

Moulin et Youssouf en flop

Jessy Moulin (3) : Aucun arrêt décisif, quelques sorties aériennes réussies mais surtout un sentiment qui persiste à chaque rencontre, il n’est pas du tout rassurant. Pour un gardien c’est assez problématique et ça peut coûter cher à l’équipe. Plusieurs faits de match où il est impliqué sont assez inexplicables comme certaines sorties déconcertantes. Une prestation de plus à oublier.

Mathieu Debuchy (6,5) : C’est bon de retrouver un latéral performant qui peut clairement tenir son rôle en Ligue 1. Le capitaine stéphanois n’a pas déçu mais aurait pu prendre un carton rouge en deuxième période, attention à certaines fautes.

Harold Moukoudi (6,5) : Solide dans les duels, propre balle au pied, il a affiché un beau visage et a bien tenu la baraque en deuxième période malgré les nombreuses situations chaudes pour Lille. Le Sergent qu’on veut voir.

Timothée Kolodziejczak (6,5) : Voilà une prestation rassurante de la part de celui qui doit être un cadre de notre défense. Pas souvent pris à défaut, il a réalisé quelques belles sorties dans les pieds et a bien muselé Yilmaz. Du mieux.

Miguel Trauco (6,5) : Il a été l’un des meilleurs stéphanois en première période mais a subi en seconde et s’est éteint petit à petit. Il doit être le titulaire à gauche c’est évident.

Yvan Neyou (6) : Bon dans la récupération, il a souvent été précieux en première période mais a subi en deuxième, comme l’intégralité de l’équipe. Heureux que le club l’ait définitivement acheté.

Mahdi Camara (5,5) : Il n’a pas ménagé ses efforts et a été intéressant dans l’impact. Dans son rôle, il a été bon mais pêche parfois techniquement. Une prestation sur la lignée de ce qu’il propose depuis le début de saison.

Zaydou Youssouf (3,5) : Trop dangereux pour l’équipe sur ce match. Il a perdu des ballons chauds dans des zones du terrain où il doit faire attention et prend parfois beaucoup trop de temps avant de lâcher le cuir. Il doit faire beaucoup mieux.

Denis Bouanga (5,5) : Même s’il n’a pas été flamboyant, l’international gabonais a été meilleur que les semaines précédentes. Son bon ballon en profondeur et en une touche amène le penalty et donc le but. Il aurait également pu inscrire un sublime lob sur l’une des rares occasions des Verts en deuxième période mais son tir n’a pas surpris Maignan. Il va falloir garder le même visage dorénavant.

Wahbi Khazri (6) : Il a vraiment fait du bien à l’équipe et s’est montré irréprochable dans l’implication. Il provoque le penalty et le transforme lui-même, de quoi peut-être lancer sa saison car il devrait maintenant pouvoir enchaîner les matchs. Hâte de le revoir.

Romain Hamouma (4,5) : Pas assez trouvé, il a parfois manqué de justesse dans ses choix mais a tout de même été propre techniquement. On attend plus de sa part mais tout n’est pas à jeter non plus dans ce match.

Les remplaçants : Arnaud Nordin a réalisé une entrée satisfaisante en apportant un peu de dynamisme à l’attaque stéphanoise. Ryad Boudebouz a su garder des bons ballons en fin de match et a aidé son équipe a conservé le nul. Gourna et Sissoko n’ont joué que trois minutes et ne se sont pas distingués.

ARTICLES SIMILAIRES

Puel s’exprime de nouveau sur le cas Ruffier

Présent ce soir sur RMC dans l'émission "Top of the Foot'', Claude Puel a de nouveau été interrogé sur le cas Ruffier et a...

Mercato : Une offre de prêt formulée pour Todibo !

Nous vous faisions part hier de l'intérêt des Verts pour l'ancien toulousain, Jean-Clair Todibo, et cela se confirme aujourd'hui. En effet, RMC Sport annonce...

Review : OL 1-5 ASSE, une victoire méconnue

En cette semaine précédant le derby face à l’Olympique Lyonnais, chaque jour nous vous présentons un match qui a fait la légende de cette...

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne première mi temps manger en deuxième mais il y a du mieux. J ai trouvé trauco à sa place dans l équipe quand t il joue à gauche à refaire j espère que puel M entendra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -