Les notes du Talk : Un naufrage collectif

Comme vous le savez sûrement déjà, les Verts se sont inclinés aujourd’hui à Metz (2-0) au terme d’un match insipide où la défaite semblait quasiment actée dès les premières minutes. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos joueurs après cette piètre performance.

Bouanga en principal flop

Jessy Moulin (5) : Le gardien stéphanois n’a pas été aidé aujourd’hui par ses coéquipiers mais sort tout de même de cette rencontre avec deux nouveaux buts encaissés. Pour le reste, il n’a pas vraiment été mis en danger et s’est montré propre balle au pied.

Alpha Sissoko (4) : Sérieux techniquement, le latéral droit n’a rien apporté offensivement mais n’a pas non plus souvent été pris à défaut sur le plan défensif si ce n’est sur le but contre son camp. Un match globalement moyen.

Panagiotis Retsos (4) : Sorti sur blessure juste avant la mi-temps, le grec a été bien moins à son avantage que face à Nice. Souvent en difficulté dans les duels, il s’est également montré peu inspiré dans ses relances. On espère tout de même qu’il ne sera pas absent trop longtemps. Son remplaçant, Marvin Tshibuabua (4), a été peu serein défensivement et n’a pas su convertir une très belle occasion qu’il a eu de la tête sur corner. Une première peu évidente.

Saïdou Sow (5) : Costaud dans les duels, le jeune défenseur central a récupéré bon nombre de ballons (12, meilleur totale du match) et a également affiché le meilleur nombre de passes réussies (44 sur 52). Il montre certaines qualités mais son manque flagrant d’expérience peut parfois lui faire commettre des petites erreurs. Comme beaucoup de ses coéquipiers en défense il ne devrait logiquement pas être amené à être titulaire mais fait de son mieux pour suppléer les titulaires habituels.

Aïmen Moueffek (4) : Il n’est clairement pas un latéral et surtout pas à gauche. Malgré des qualités techniques évidentes, il a eu du mal à être performant défensivement mais a tout de même été au combat (5 tacles réussis sur 5, meilleur total du match). On aimerait le voir à son véritable poste de prédilection.

Yvan Neyou (4) : Peu en vue, le milieu défensif n’a pas été la rampe de lancement qu’il devrait être et n’a pas réussi à éclairer le jeu stéphanois. Au vu de ce qu’il est capable d’apporter, on en attend mieux.

Mahdi Camara (5) : Il n’a pas eu l’impact suffisant au milieu de terrain et n’a pas trouvé de bonnes passes lors des transitions offensives. Il va peut-être falloir penser à le faire souffler car il a semblé en manque de jus.

Adil Aouchiche (3,5) : Comme Neyou, le jeune stéphanois n’a pas assez été en vue. Peu trouvé, il n’a eu que trop peu d’impact dans la création du jeu et s’est montré très moyen sur le plan technique. Remplacé à la 63ème minute par un Lucas Gourna-Douath qui a quant à lui fait plutôt bonne impression avec quelques bons ballons récupérés et l’envie de changer le cours des choses.

Kévin Monnet-Paquet (3) : Deux titularisations, deux mauvais matchs. Oui on a de l’affection pour KMP mais il faudra vite penser à l’aligner de nouveau sur le banc de touche. Il a d’ailleurs été remplacé à la mi-temps par Wahbi Khazri (4,5). L’international tunisien a essayé d’amener sa fougue et sa justesse technique mais n’a pas été en réussite. Son apport peut néanmoins être intéressant dans les semaines à venir.

Romain Hamouma (4,5) : Notre numéro 21 a tenté des choses mais était bien trop esseulé sur le front de l’attaque. La réussite passe par le collectif et il ne réalisera pas des exploits personnels chaque week-end. Tout de même l’un des meilleurs sur la pelouse côté stéphanois.

Denis Bouanga (3) : Ce n’est pas avec ce genre de performance que l’international gabonais suivra la même trajectoire que son compatriote et ami, Pierre-Emerick Aubameyang. Il n’a quasiment rien réussi sur le terrain et a multiplié les mauvais choix. Son début de saison n’est vraiment pas satisfaisant et il va vite falloir qu’il se remette en question.

ARTICLES SIMILAIRES

Le cri du cœur d’un fidèle supporter des Verts !

Ayant lancé un cri du cœur récemment en commentaire sur notre site, Maurice, un supporter des Verts de 62 ans qui suit le club...

Billet d’humeur : Quel onze type pour les Verts ?

Depuis le début de la saison, Claude Puel a du faire face à de nombreuses absences ou suspensions et a ainsi utilisé trente joueurs...

Anecdote : L’analyste vidéo de Brest connaissait déjà bien Gourna !

Dans un dossier consacré aux conséquences dans le football réel du jeu Football Manager, le quotidien Ouest-France donne la parole à un analyste vidéo...

1 COMMENTAIRE

  1. Honte à vous messieurs ! Vous êtes une équipe de nationale vous portez un maillot qui a traversé les temps qui a fait honneur à tout un peuple. Aujourd’hui vous le déshonorez ce maillot. Présidents vous êtes responsable de tout ce fiasco. Vouloir recruter à bas coût. Il est temps que vous partiez il est temps de sortir par la grande porte.soyez raisonnable messieurs vendez et partez! PUEL faut vraiment que t’arrête avec les gamins biberons soit tu joues dans la cours des grands ou alors tu continues petit bras le foot évolue de jours en jours. SAINTÉ s’effondre tout doucement et sa a lair de plaire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -