Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer aux joueurs stéphanois suite à l’humiliation infligée par les strasbourgeois cet après-midi.

Aucun joueur avec la moyenne

Etienne Green (non noté) : Pas grand chose à faire mais tout de même deux buts encaissés sur les deux seules occasions adverses. Toujours à la recherche de son premier clean-sheet cette saison. Sorti sur blessure à la tête à la 41ème minute, il a vu son remplaçant s’en prendre trois de plus. Impuissant, Stefan Bajic (4) a seulement sorti une belle parade sur une frappe de Prcic et fait une ou deux bonnes sorties.

Mahdi Camara (3) : Le soldat et capitaine de Claude Puel est allé au combat mais n’a rien réussi de particulièrement intéressant à un poste inhabituel, mais qu’il connait, d’arrière droit.

Mickaël Nadé (3,5) : Quelques bonnes actions défensives, du répondant sur le plan physique mais peu de relances assurées et un positionnement parfois limite. Pas son meilleur match en Vert.

Harold Moukoudi (2) : En difficulté sur les rares actions offensives de Strasbourg, il n’a pas été le taulier qu’il devrait être en défense. Match à oublier.

Timothée Kolodziejczak (3) : Il a participé à la déroute et n’a rien réalisé de flamboyant dans son couloir.

Yvan Neyou (2,5) : Peu en vu, il a coulé au même rythme que l’équipe.

Zaydou Youssouf (1) : Un CSC (contre-son-camp) puis un carton rouge six minutes plus tard, ses deux premiers en Ligue 1, au moins quelque chose à fêter…

Ryad Boudebouz (4) : Il a essayé en première période d’apporter du liant au milieu de terrain et ne s’est pas caché. Un très beau geste technique réalisé mais aucune passe décisive délivrée ou but marqué.

Arnaud Nordin (3,5) : Il obtient le penalty mais laisse cependant un goût amer puisqu’il peut (doit) proposer un meilleur contenu dans ses prestations. Pas assez de danger mis dans les 30 derniers mètres adverses. Remplacé à la mi-temps par Lucas Gourna (2) qui a pris des risques dans son rôle de numéro 6 et a perdu des ballons importants. Il doit mettre plus de rapidité dans son jeu et ses choix.

Denis Bouanga (3) : Un match où on l’a peu vu sur le front de l’attaque alors qu’il affiche normalement beaucoup d’activité et de générosité. Aucune occasion à mettre à son actif.

Wahbi Khazri (4) : Il marque le seul but stéphanois en transformant son penalty mais n’a cependant pas assez pesé sur les défenseurs strasbourgeois. Prestation trop moyenne.

Les autres remplaçants (Aouchiche, Hamouma, Krasso, Dieye) n’ont évidemment rien apporté de particulier. À noter les premières minutes en pro du jeune Dieye qui a essayé d’amener un brin de folie, en vain.