Les notes du Talk : Retsos et Hamouma au top, Youssouf moins bien

Nos Verts se sont inclinés en fin d’après-midi contre l’OGC Nice à domicile sur le score de trois buts à un. Auteurs d’une très mauvaise première période ponctuée par deux buts plus qu’évitables, ils ont su réagir en deuxième mi-temps mais sans toutefois parvenir à marquer d’avantage qu’un but. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos joueurs.

Les notes

Jessy Moulin (4,5) : Parfois limite sur ses sorties aériennes dont notamment celle qui amène le premier but, notre dernier rempart a tout de même sorti deux beaux arrêts qui ont maintenu à flot l’équipe. Pas assez cependant pour obtenir la moyenne.

Alpha Sissoko (4) : Possédant une très faible expérience du haut-niveau, le latéral a livré une prestation vraiment moyenne sur le plan défensif mais a tout de même essayé d’apporter offensivement. Son niveau l’empêche malheureusement de réaliser tous les gestes justes. Sa marge de progression semble assez faible.

Saïdou Sow (3,5) : Le jeune international guinéen a réalisé une première période plutôt satisfaisante en étant costaud dans les duels et propre dans ses interventions. Il coûte tout de même un but à l’équipe sur une grossière erreur, ce qui a probablement poussé Puel a le sortir à la pause puisqu’il semblait plus friable suite à ça. Dommage.

Harold Moukoudi (5) : Le puissant défenseur central camerounais a encore été solide aujourd’hui. Il doit peut-être prendre un peu plus de risques dans la relance mais sa prestation a globalement été correcte.

Panagiotis Retsos (7,5) : Quelle première pour notre jeune grec ! Facile techniquement, très propre dans la relance et cherchant constamment à aller de l’avant, il a impressionné et s’est également montré intraitable défensivement. Un futur patron de notre défense ?

Zaydou Youssouf (3) : Pas assez réactif sur le premier but en lâchant le marquage de Lees-Melou, le milieu défensif aurait pu offrir deux buts aux aiglons si ses coéquipiers n’avaient pas sauvé ses deux grosses erreurs de relance. Vraiment pas au niveau et logiquement sorti par Puel en début de seconde période. Sa seule bonne action fut sa lourde frappe après la premier but niçois, bien sortie par Benitez.

Mahdi Camara (5) : De l’impact, toujours de l’impact mais peu de création pour notre jeune milieu. Il a fait un match correct mais n’a rien réalisé de flamboyant. On en attend plus !

Adil Aouchiche (6) : Quasiment inexistant en première mi-temps, il s’est montré plus à son avantage en deuxième. Il marque son second but de la saison mais n’apporte pas encore suffisamment dans la création du jeu. Son pressing est cependant à louer.

Kévin Monnet-Paquet (4) : Première titularisation depuis de nombreux mois pour KMP mais il n’a pas brillé. Son apport offensif n’a pas été suffisant mais il a tout de même répondu présent sur le plan défensif. Il a eu une belle occasion mais s’est manqué en envoyant sa frappe dans le Kop Sud. Il aurait du être plus précis.

Romain Hamouma (7) : Un vrai bon match de notre numéro vingt-et-un. Il a constamment tenter de créer, d’aller de l’avant et s’est montré très juste techniquement. Un but aurait récompensé sa bonne performance mais il a quand même été décisif en délivrant un super centre pour Aouchiche sur l’unique but des Verts. Le Romain qu’on aime !

Jean-Philippe Krasso (3) : Titularisé pour la première fois avec l’ASSE, l’ancien attaquant d’Epinal n’a vraiment pas pesé durant les quarante-cinq minutes qu’il a passé sur le terrain. Il doit être le stéphanois qui a touché le moins de ballon mais il faut dire qu’il n’a pas non plus été aidé par ses coéquipiers. Pour l’instant il est assez difficile de l’imaginer réussir au haut-niveau… Un pari loupé ?

Les remplaçants : Les entrées à la pause de Denis Bouanga (5,5) et Miguel Trauco (5) ont été convenables. Ils ont amené de l’envie et une bonne présence offensive. Le gabonais a parfois fait des mauvais choix et le péruvien s’est montré léger défensivement mais leur présence coïncide avec la meilleure mi-temps de l’équipe. Peut-être pas un hasard. Pour le reste, Maxence Rivera (non noté) et Bilal Benkhedim (non noté) ne se sont pas beaucoup montré mais n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, alors que Lucas Gourna (4,5) a quant à lui été trop discret et s’est contenté de jouer simple.

ARTICLES SIMILAIRES

Joue la comme Puel : Des pistes libres pour se renforcer ?

Le capitaine de l'ASSE, Mathieu Debuchy, s'est livré aujourd'hui sur la chaîne Téléfoot et a demandé à ce que le club se renforce lors...

Sarramagna : « Les déclarations de l’agent de Ruffier, bien sûr que c’est choquant ! »

Nous vous avons partagé une partie de ses propos ce matin, en voici une autre. Sur les antennes de France Bleu Saint-Étienne Loire en...

Trois de nos prêtés sur les terrains hier

Petit point prêté en ce jeudi après-midi puisque trois joueurs étaient titulaires hier avec leur club respectif. Aucun d'entre eux n'a néanmoins réussi à...

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -