Les notes du Talk : Moukoudi, Neyou et Nordin en tops !

Enfin ! Ça y est, les Verts ont retrouvé le goût de la victoire en s’imposant hier deux buts à un en Gironde face à Bordeaux. Auteurs sûrement de leur meilleur match offensivement parlant depuis le début de la saison, les joueurs de Claude Puel ont réalisé une belle prestation et sont aujourd’hui récompensés par des notes qui ne descendent pas en dessous de la moyenne, à une exception près. Les voici.

Bouanga en flop

Jessy Moulin (5,5) : Un ou deux loupés dans son jeu au pied et un positionnement discutable sur l’unique but bordelais mais surtout une belle parade face à Maja pour éviter à l’équipe d’encaisser un second but en première période. Comme nous l’avions expliqué dans un billet dernièrement, quand la défense a un autre visage, Moulin peut tenir la baraque. Encourageant.

Mathieu Debuchy (5,5) : Quelques fautes qui auraient pu lui valoir un carton jaune et un attaquant bordelais mal marqué sur le but encaissé mais pour le reste ça a été solide comme d’habitude. Gasset avait prévenu avant la rencontre, « Debuchy, c’est un exemple, un guerrier, un gladiateur » et le capitaine stéphanois ne l’a globalement pas fait mentir. Pas sa meilleure performance depuis que l’hémorragie de défaite est stoppée mais un match tout de même satisfaisant.

Harold Moukoudi (7) : Il a été le patron de notre défense hier et même s’il s’est loupé après notre ouverture du score, il a rattrapé son erreur immédiatement d’un tacle rageur. Ses stats du match sont assez parlantes : 2 dégagements, 3 tacles, 0 dribbles subis, 80% de duels au sol remportés, 100% de duels aériens remportés et un taux de passes réussies qui s’élève à 91,7%. Le Sergent Moukou continue de rassurer et se montre de plus en plus convaincant, en ayant notamment fait de beaux progrès dans ses relances.

Timothée Kolodziejczak (5) : Certaines actions interrogent parfois car elles semblent celles d’un joueur à l’agonie (relances en touches, passes manquées) mais il a tout de même réussi un match globalement satisfaisant. Auteur de six dégagements et bon dans les duels aériens, il est à l’origine du premier but en anticipant bien dans les pieds d’un bordelais et en lançant le contre stéphanois. Mieux que d’habitude.

Miguel Trauco (5,5) : Défensivement il a été mis en difficulté à plusieurs reprises mais s’est montré intéressant sur le plan offensif. Il a délivré des bons centres qui n’ont malheureusement jamais trouvé preneur et a été plutôt juste techniquement. Il est clairement le titulaire indiscutable à ce poste et ne doit plus bouger du onze tant qu’un joueur capable de lui piquer sa place n’est dans l’effectif.

Mahdi Camara (5,5) : De l’activité, des passes justes, des tacles réussis mais rarement de danger emmené par sa vision du jeu et sa vista. Sa complémentarité avec Neyou ne fait cependant pas débat et il est clairement intéressant dans les domaines où il excelle.

Yvan Neyou (7) : Pas forcément beaucoup en vue en première période, il est monté en intensité en seconde mi-temps et a été repositionné un peu plus haut en fin de match, ce qui a été bénéfique puisqu’il a permis aux Verts de prendre les devants d’une sublime reprise instantanée du pied droit. Sa capacité à apporter le danger est un vrai plus et ses qualités techniques sont plus qu’agréables.

Ryad Boudebouz (6) : Il a parfois tendance à un peu ralentir le jeu en multipliant les touches de balle mais point positif, il ne l’a perd quasiment jamais. Sa passe en profondeur pour Bouanga aurait dû être décisive si ce dernier n’avait pas vendangé face à Costil. Quatre passes clés dans le match, quatre dribbles réussis et cinq longs ballons réussis sur sept tentés, de quoi montrer qu’il crée clairement le danger et qu’il doit être utilisé régulièrement.

Adil Aouchiche (6) : Il a mis un peu de temps à entrer dans son match mais après un petit quart d’heure, il a affiché un visage plus que satisfaisant et s’est montré précis dans ses choix (un tir cadré, un dribble réussi, trois longs ballons réussis sur trois tentés). Il est capable de faire la différence balle au pied et pousse souvent ses adversaires à la faute. Comme Boudebouz, il aurait dû être crédité d’une passe décisive si Bouanga n’avait pas croqué…

Arnaud Nordin (7,5) : Quatre dribbles réussis, un but somptueux d’une frappe enroulée pleine lucarne, Nordin a souvent fait les bons choix et ne s’est pas montré brouillon. Ses qualités techniques ne sont plus à prouver et ça fait du bien de le voir prendre les bonnes décisions. Il avait réalisé un très bon début de saison et semble de retour à un bon niveau après un retour moyen en tant que titulaire vendredi dernier. De bonne augure pour la suite.

Denis Bouanga (4) : On aurait aimé lui mettre la meilleur note de ce match, franchement on aurait aimé mais voilà… Il n’a pas concrétisé ses deux énormes occasions et est sorti tête basse du terrain. S’il n’était pas impliqué sur le premier but en combinant bien avec Nordin et donc en s’offrant une passe décisive, sa note aurait probablement chuté d’un point. L’heure de lui faire faire un petit tour sur le banc n’aurait-elle pas sonné ? Le fait de jouer contre son ancien club dimanche pourrait-il l’aider à retrouver la confiance en réalisant un très gros match ? Tant de question que l’on se pose et auxquelles on a du mal à répondre… Nous, tout ce qu’on souhaite c’es revoir le vrai Bouanga !

Les remplaçants : Khazri et Hamouma ont fait du bien lors de leur entrée et ont permis à l’équipe d’avoir une certaine sérénité en fin de match. Gourna a quant à lui aussi montré un beau visage pour ces quelques minutes sur le terrain et a souvent fait les bons choix. Youssouf a été un peu plus inspiré que d’habitude et n’a pas perdu de ballons dangereux. En ce qui concerne Sow, il n’a pas passé assez de temps sur le terrain pour être jugé.

ARTICLES SIMILAIRES

Déçu du résultat, Moulin peste contre l’arbitrage

Le capitaine stéphanois du jour, Jessy Moulin, s'est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite face à Strasbourg et a affiché son mécontentement...

Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd'hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à...

Mercato : L’ASSE en pôle position pour accueillir Grbic ?

Nous vous annoncions hier que l'ASSE s'intéresse toujours à l'attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, et la tendance se confirme aujourd'hui. En effet, nous...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -