Notes du match

Les notes du Talk : Khazri régale, Moukoudi et Green costauds !

Yeeeeeeeees ! Victoire pour les Verts face à Bordeaux et superbe opération dans la quête du maintien. Une rencontre où l’équipe n’a pas dominé mais où elle su faire mal à des Girondins au jeu assez soporifique (ça fait du bien quand le vent tourne enfin…). Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos joueurs.

Silva et Hamouma un cran en dessous

Etienne Green (7,5) : Il ne peut pas arrêter tous les penaltys mais peut visiblement devenir un problème pour Moulin et Bajic en cette fin de saison. Fêtant sa deuxième titularisation en Ligue 1, sa première à Geoffroy-Guichard, la sensation stéphanoise du moment a réalisé un bon match. Il n’a quasiment perdu aucun ballon au pied (un dégagement légèrement loupé), a été propre dans ses sorties (une seule limite en première période mais il a vite et bien réagi) et une belle parade (un peu chanceuse) du pied face à Oudin. Contrairement à certains de ses compères, il rassure par sa présence dans les buts et se montre au niveau. Reste à confirmer, du moins s’il en a de nouveau l’occasion.

Mathieu Debuchy (6,5) : Sérieux défensivement, notre capitaine n’a rien réalisé de flamboyant sur le plan offensif mais a plutôt bien géré ses adversaires directs. C’est lui qui concède le penalty sauf qu’il n’y a selon nous pas faute donc nous ne lui en tenons pas rigueur.

Pape Cissé (6,5) : Des relances ratées, d’autres réussies, une tête cadrée qui emmène le second penalty pour les Verts, une autre totalement manquée alors qu’il est esseulé dans le surface et en bonne position… Le défenseur central sénégalais alterne entre l’eau chaude et l’eau froide mais assure tout de même une sécurité défensive loin d’être négligeable. Costaud.

Harold Moukoudi (7,5) : Très peu de points négatifs à souligner sur le plan défensif, le Sergent a fait le job. Qui plus est, il est encore un peu plus impliqué que Cissé dans l’obtention du second penalty puisque c’est lui qui voit sa frappe détournée de la main par Briand. Un nouveau bon match à mettre à son crédit.

Gabriel Silva (5,5) : Sa présence en tant que titulaire nous a étonné, son match un tout petit peu moins. Pour son retour dans le onze, le latéral brésilien n’a quasiment rien proposé offensivement (au contraire de l’habituel titulaire du poste Trauco) mais a eu le mérite de réaliser une prestation satisfaisante pour ce qui est des tâches défensives.

Yvan Neyou (6) : Techniquement assez propre, notre Ney’ stéphanois a parfois ralenti le jeu et n’a pas brillé par la passe mais s’est néanmoins appliqué défensivement. Un match correct. Reste à espérer qu’il ne se soit pas gravement blessé (sorti sur civière à la 81ème minute)…

Mahdi Camara (6,5) : Il n’a perdu que très peu de ballons et s’est montré assez intéressant balle au pied. Un pilier de l’équipe.

Adil Aouchiche (7) : Une passe décisive sur un corner bien tiré au second poteau, de l’activité et des choix souvent justes. Il aurait même pu réaliser une seconde passe décisive sur un joli centre repris de la tête par Moukoudi qui n’a pas cadré. Une meilleure prestation que sur les derniers matchs pour celui qui est désormais le meilleur passeur stéphanois de la saison (5 passes décisives).

Denis Bouanga (6,5) : Une rencontre où notre international gabonais a su se montrer dangereux. Une bonne activité et peu de maladresses, on espère continuer à le voir avec ce visage.

Romain Hamouma (5,5) : Peu en vu cet après-midi, notre numéro 21 n’a pas forcément brillé pour son retour en tant que titulaire après sa blessure mais s’est tout de même bien battu sur le front de l’attaque.

Wahbi Khazri (10) : Deux penaltys transformés, un but où il a encore fait parler sa qualité technique, l’international tunisien est clairement l’atout offensif numéro un en cette fin de saison. Cinq buts sur les quatre derniers matchs et un triplé aujourd’hui pour inscrire ses quatrième, cinquième et sixième buts de la saison à l’occasion de son 200ème match de Ligue 1. Outre ses buts, il a été très intéressant dans tout ce qu’il a entrepris. Félicitations à notre numéro 10 qui obtient le premier 10 de la saison.

Les remplaçants : Pour ce qui est des remplaçants (Youssouf, Nordin, Abi, Moueffek, Monnet-Paquet), pas grand chose à signaler si ce n’est l’entrée satisfaisante de Zaydou Youssouf qui a inscrit son tout premier but en Ligue 1. Bravo à lui !

(4 commentaires)

  1. Ca y est on va commencer a brader nos joueurs. CAMARA les 2 guignols vont commencer à vendre alors que l’équipe trouve un équilibre .l’année prochaine on luttera pour le maintien. Voilà la gestion de ce club .baltringues de présidents.

  2. Deux matchs gagner de suite une première depuis des mois, bon match de l équipe, le réveil de khazri n ont fait du bien et la très belle deuxième prestation de green,cool trois points de plus avant un déplacement difficile à paris,bon match.

  3. On doit garder nos joueurs et trouver le bon investisseur. Pour pouvoir recruter quelques joueurs d’expérience. Pour encadrer nos jeunes. Si les dirrigeants commencent à penser à vendre . On y arrivera jamais.

  4. pourquoi ce fainéant de kazri joue t il alors qu il n a rien glandé depuis un an???? fin de contrat ?? mercenaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :