News

ASSE 4-1 FCGB : Les Verts croquent Bordeaux et se retrouvent 13èmes !

L’ASSE était opposée cet après-midi aux Girondins de Bordeaux et pouvait réaliser une belle opération en s’imposant, chose que les joueurs avaient visiblement parfaitement compris. En effet, Sainté l’a emporté 4-1 et a réalisé un match satisfaisant dans de nombreux compartiments. Retour sur cette belle victoire.

Khazri prend les choses en main

En première période, les Verts ont fait le jeu pendant une bonne demi-heure et ont par la suite été un brin malmenés par l’équipe de Jean-Louis Gasset. Ayant ouvert le score à la 9ème minute sur un penalty selon nous imaginaire transformé par Hwang Ui-Jo, les bordelais se devaient d’essayer de revenir au score dans le dernier quart d’heure puisque Wahbi Khazri était entre temps passé par là. En effet, dix minutes plus tard, notre Aigle de Carthage stéphanois a d’abord égalisé sur un penalty qu’il a lui même obtenu (là aussi discutable…) en prenant à contre-pied Benoît Costil puis nous a ensuite régalé sur un corner tiré par Adil Aouchiche en contrôlant au second poteau et en enchainant par une frappe imparable à ras de terre. Un doublé en quatre minutes qui a donc permis aux stéphanois de rentrer au vestiaire avec un avantage d’un but. Bordeaux a cru égaliser quelques minutes avant le coup de sifflet de l’arbitre avec un coup franc de Toma Basic qui a terminé sa course sur le poteau et qui a été repris par Laurent Koscielny mais l’arbitre a annulé ce but pour un hors-jeu justifié du défenseur central. Etienne Green a également réalisé une belle parade (un peu chanceuse) du pied devant Rémi Oudin à la 44ème minute.

Les Verts enfoncent Bordeaux

Lors du deuxième acte, les Girondins ont poussé mais n’ont jamais réussi à se montrer réellement dangereux sur le but stéphanois au contraire des joueurs de Claude Puel qui ont su se montrer réalistes. Wahbi Khazri s’est offert un triplé en inscrivant un second penalty à la 71ème minute suite à une frappe d’Harold Moukoudi contrée de la main par l’ancien vilain, Jimmy Briand. À dix minutes du terme de la rencontre, Zaydou Youssouf a scellé le score en reprenant à bout portant une belle tentative de Denis Bouanga repoussée par Benoît Costil et a ainsi fêter son premier but en Ligue 1. Un quatrième but légèrement entaché par la blessure d’Yvan Neyou sur cette action, sorti sur civière et visiblement bien touché. Quoi qu’il en soit, et même si l’on espère de tout notre cœur que ça ne sera pas si grave que ça pour notre milieu de terrain, le principal n’est pas là. Avec cette victoire aujourd’hui, l’ASSE s’empare de la 13ème place de notre championnat, à neuf points du premier relégable et trois de la 10ème place, et fait donc un grand pas vers son maintien. Qui plus est, l’équipe a enfin réussi à inscrire plus de deux buts dans une rencontre, une première cette saison !

Nous pouvons respirer un bon coup, garder notre large sourire encore quelques jours et espérer une fin de saison plus enthousiasmante avec en ligne de mire le prochain match, un choc face au PSG dimanche à 13h. Allez les Verts !

Les statistiques

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous offrons 3€ !

%d blogueurs aiment cette page :