Notes du match

Les notes du Talk : Green au dessus du lot !

Quoi de pire pour commencer le week-end qu’une défaite ? En cet ensoleillé début de samedi après-midi, les Verts sont venus ternir notre beau ciel bleu en s’inclinant face à Brest au terme d’un match très décevant. Les points positifs sont trop peu nombreux pour combler notre agacement, le moral est une nouvelle fois touché, nous n’allons donc pas nous montrer cléments aujourd’hui. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos joueurs.

Moukoudi, Aouchiche et Nordin en difficulté

Etienne Green (7) : Rare satisfaction dans ce match, le gardien stéphanois a sauvé les meubles en réalisant plusieurs belles parades face aux attaquants brestois. Quand le meilleur joueur d’une équipe est le gardien, ça n’est souvent pas très rassurant pour le reste.

Mathieu Debuchy (4) : Même s’il se bat et répond présent dans le combat, il semble clairement en perte de vitesse ces derniers mois et a de plus en plus de mal à proposer de grosses performances. Il a tenté d’apporter un petit plus offensif sur son côté droit mais n’a pas été en réussite dans l’exécution final. Peut-être qu’il n’a plus les jambes justement pour se montrer plus lucide dans le dernier geste.

Harold Moukoudi (3) : Peu à son aise à la relance, le Sergent s’est fait manger par Gaëtan Charbonninho et n’a pas été l’agence tout risque qu’il a déjà pu être par le passé. Il doit se ressaisir.

Pape Abou Cissé (4) : Pas vraiment d’idées à la relance, de la solidité dans les duels et le jeu aérien mais rien d’assez transcendant pour avoir un impact dans le jeu de l’équipe. Il défend, plutôt bien, mais ne dépasse que trop rarement ses fonctions.

Miguel Trauco (5,5) : Un gros pressing en début de match dans la surface adverse mais pas de réussite sur son centre en retrait qui n’a trouvé personne. La latéral péruvien a été présent défensivement et plutôt intéressant sur le plan offensif, notamment avec un très beau ballon pour Hamouma en deuxième mi-temps. Malheureusement, pas de nouvelle passe décisive au compteur puisque le portier brestois a réalisé une jolie parade. Dommage.

Lucas Gourna (5) : Un gros boulot à la récupération dans la première demi-heure mais moins en vu par la suite. Difficile en même temps d’en vouloir à un jeune de 17 ans quand l’équipe entière s’endort.

Mahdi Camara (4,5) : Moins d’impact au milieu de terrain que d’habitude et peu de choix qui ont amené de bonnes choses dans le jeu même s’il aurait pu marquer sur une bonne reprise du pied droit. On l’attend à un meilleur niveau.

Zaydou Youssouf (4) : Il n’a pas apporté grand chose dans cette rencontre si ce n’est ses fameux extérieurs du pied, dommage, aucun n’a vraiment été utile. Il doit faire mieux sur sa grosse occasion manquée en deuxième mi-temps mais c’est lui qui délivre le joli centre sur l’occasion de Camara, match moyen. On sait qu’il peut proposer autre chose.

Adil Aouchiche (3,5) : Peu en évidence, le jeune stéphanois n’a pas été en réussite sur ses coups de pied arrêtés et n’a pas pesé dans cette rencontre.

Arnaud Nordin (3) : Le genre de match où il nous rappelle qu’il lui manque encore beaucoup de choses pour passer un cap. Il n’a quasiment jamais pris le dessus sur ses adversaires directs, à passer du temps au sol et n’a surtout jamais été dangereux. Embêtant pour un ailier.

Wahbi Khazri (5,5) : Il a été actif sur le front de l’attaque stéphanoise et a marqué son septième but de la saison, son sixième sur les six derniers matchs. Il est clairement l’un des détonateurs de notre attaque mais ça a été compliqué durant ses 55 minutes sur le terrain, on aurait au moins aimé le voir quelques minutes avec Hamouma et Abi.

Les remplaçants : Charles Abi et Romain Hamouma ont eu le mérite de réussir quelques bonnes choses devant. KMP a offert un centre en retrait qui méritait mieux mais a globalement fait du KMP. Ryad Boudebouz… Peu de temps pour se mettre en évidence mais rien d’intéressant à signaler. Saïdou Sow est quant à lui rentrer quelques minutes pour tenter d’apporter de la taille, en vain.

(3 commentaires)

  1. étienne…… rien a lui reprocher
    mat…… le samourai il faut le prolonger d ‘ un an
    harold…… sur le second but il se fait enrhumer proprement
    pape……..pourquoi il ne marque jamais de la tete vu sa taille
    miguel……j ai bien aimé
    mahdi…… du bon et du moyen
    zaydou…….. pas trop mal
    adil……. mieux que bien des fois
    luca…….. la motivation du gamin fait plaisir a voiure
    arnaud….. il s arrache pour donner au wab et puis plus rien
    le wab…… monsieur plus de la fin de saison
    les remplaçants
    charles……………………..je sais pas quoi dire
    kmp…….. il est ou rivera?
    romain……. je pensais qu il aurait apporté beaucoup plus
    ryad…….r.a.s.
    saidou……. r.a.s.
    coach claude……. pourquoi a t il fait sortir le wab sitot et quizz la rentrée de kmp ou sont riviera et amien voir bilal?
    l, ‘ adversaire on la laissé revenir pourtant comme dis le wab c ‘est pas le réal tout de meme
    l arbitre…… la bande au batta clan aurais pu sortir plus de carton en premiere periode
    conclusion….
    avec notre public ce match on le gagnait comment peut s endormir a se point et reculer autant? ATTENTION LE MAINTIEN N ES PAS ACQUIS SURTOUT SI BORDEAUX DEPOSE LE BILAN
    bref je suis en colere moi qui comptait me consoler un peu apres le mauvais coup jouer a nos vertes a qui j apporte tout mon soutiens. courage les filles

  2. Direction ligue2 pour SAINTÉ.
    Gestion catastrophique des 2 guignols et dun entraîneur qui cherche des excuses. Quelle honte!,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :