Les Verts n’ont pas réussi à gagner contre des Lavallois très regroupés et combattifs lors de la 20ème journée de Ligue 2. Ce fut un match ennuyeux et avec peu de rythme du côté stéphanois. Les attaquants n’ont pas réussi à se créer d’énormes occasions et peuvent remercier Larsonneur qui a encore été très bon. Il faudra montrer autre chose pour espérer gagner des matches en cette deuxième partie de saison.

Larsonneur (7) : Seule vraie satisfaction de la partie, il a sauvé son équipe grâce à trois très bons arrêts. Le capitaine intérimaire a aussi su élever la voix quand son équipe le mettait en danger.

Pétrot (4) : Il a été correct défensivement mais n’a pas su apporter grand-chose offensivement. Il est vraiment temps pour lui de retrouver son poste de défenseur central.

Nadé (3) : Il aurait pu coûter plusieurs buts aux Verts à cause notamment de ses relances hasardeuses. On ne le sent vraiment pas en confiance.

Appiah (4) : Replacé en défense centrale, il a eu parfois du mal à s’aligner avec Nadé. Il n’a pas toujours été en réussite sur ses duels défensifs. Avec Batubinsika à la CAN, il aura sûrement la chance d’être de nouveau titulaire en défense centrale.

Maçon (5) : Il effectuait son grand retour à l’ASSE après 2 prêts infructueux. On aurait pu craindre qu’il soit sifflé, mais ce ne fut pas le cas. Il a plutôt bien tenu son poste et a réussi à apporter un peu offensivement. En revanche, on a senti qu’il faiblissait au fil du match, notamment dans les duels défensifs.

Moueffek (3,5) : Complètement transparent lors de la première période, il a tout de même réussi un peu plus de choses jusqu’à son remplacement. C’est l’un de ses moins bons matchs depuis le début de la saison. Peu habitué à un mauvais comportement, la façon dont il est sorti lors de son changement n’en est pas moins honteuse.

Bouchouari (4) : Il a perdu pas mal de ballons lorsqu’il essayait de trop conserver la balle. En attaque, il a tenté de combiner avec ses coéquipiers, sans grande réussite. En revanche, il a réussi tous ses tacles (6/6).

Tardieu (3,5) : Plus le temps passe et moins il est utile pour son équipe. Il n’a pas réussi grand-chose et a même mis en danger son équipe sur certaines relances hasardeuses plein axe. Olivier Dall’Oglio a beaucoup de travail pour réussir à faire fonctionner son milieu de terrain.

Chambost (5) : Le plus juste techniquement sur le terrain côté stéphanois, il a été très actif en première période. Il s’est en revanche éteint petit à petit en seconde mi-temps. Il a plutôt joué dans l’axe que sur un côté, ce qui laisse présager de le revoir à son poste de numéro 10 quand l’ASSE aura recruté à l’aile.

Cafaro (4) : Comme à son habitude, il a failli sauver son mauvais match avec une belle frappe, parfaitement stoppée par le portier lavallois.

Cardona (4) : Pour son premier match, il a été assez actif avec pas mal d’appels, malheureusement infructueux. Il doit apprendre à combiner avec ses coéquipiers pour espérer être décisif. Son profil semble plus complémentaire avec un deuxième avant-centre à ses côtés.

Rivera, Fomba, Amougou et Bladi sont rentrés trop tardivement pour être jugés sur leurs prestations. À noter tout de même une grosse activité d’Amougou et le dilettantisme chronique de Fomba.