News

Les noms de deux nouveaux candidats au rachat de l’ASSE révélés !

Cela fait maintenant près d’une semaine que l’intérêt de Sergei Lomakin (Total Sports Investments) pour l’ASSE a été révélé mais c’est aujourd’hui deux nouveaux noms de candidats qui ont filtré dans le quotidien L’Équipe. En effet, d’après leurs informations, les russes ne seraient pas les seuls sur le coup puisque le fonds d’investissement américain Terrapin Partners serait toujours en course tandis que deux autres projets auraient vu le jour.

Une autre entreprise américaine pointe le bout de son nez

Le premier mènerait à l’entreprise américaine, 777 Partners, basée à Miami et fondée par Steven Pasko et Josh Wander en 2015. Ayant déjà racheté 99,9 % des parts du Genoa pour 150 M€, dettes comprises, le 23 septembre dernier, cette société d’investissements privée a déjà assez bien implanté dans le sport puisqu’elle est également actionnaire minoritaire du FC Séville depuis 2018 et de l’équipe de basket britannique London Lions. Une piste plus que crédible donc et qui pourrait être une concurrence de taille au projet russe.

Un nouveau « projet local » ?

En ce qui concerne le deuxième, il s’agit tout simplement de la firme Smart Good Things, partenaire de l’ASSE depuis juillet dernier. Cette boîte spécialisée dans le « consum’action », la consommation écologique et solidaire, va elle aussi tenter de s’offrir le club stéphanois. Son fondateur, Serge Bueno, est un fidèle supporter des Verts et ne souhaiterait pas voir des étrangers reprendre son club de cœur. Preuve de sa réelle volonté de mener à bien ce projet, il aurait même d’ores et déjà déménagé à Saint-Étienne le siège social parisien de la holding et de l’usine d’emballage de ses boissons en poudre mais n’aurait cependant pas encore envoyé de lettre d’intention à KPMG. Le temps peut-être de réunir les garanties financières suffisantes ou peut-être de se rapprocher d’Olivier Markarian, ancien PDG de la société Markal qui est également très intéressé par le rachat du club, comme précisé par le quotidien français. Affaire à suivre…

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :