Quatre de nos joueurs stéphanois pouvaient prétendre à du temps de jeu en sélection de mercredi à cette nuit et seul un d’entre eux en a eu en la personne de Miguel Trauco. Retour sur sa performance et sur les résultats des équipes des autres sélectionnés.

Green, Bajic et Gourna remplaçants

Miguel Trauco (Pérou) : Opposés à la Bolivie cette nuit pour le compte de la 13ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Péruviens ont gagné 3-0 et notre latéral s’est montré décisif. Titulaire dans son couloir gauche, il a réalisé un match d’un bon niveau et s’est offert une passe décisive à la 31ème minute pour le but du 2-0 inscrit par Christian Cueva. Félicitations à lui ! De plus, son équipe se relance dans la course à la qualification puisqu’elle se retrouve à deux petits points de la première place qualificative d’office occupée par le Chili.

Etienne Green (Angleterre Espoirs) : Pas de 2ème sélection avec les Young Lions pour notre gardien numéro un qui était remplaçant hier face aux Espoirs de la République Tchèque. Les jeunes Anglais se sont imposés 3-1 et occupent la 2ème place du groupe G avec deux points de moins que les Tchèques, leaders avec un match joué de plus.

Stefan Bajic (France Espoirs) : Notre deuxième gardien n’était pas sur la feuille de match face à l’Arménie hier pour le 5ème match des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023 et a dû assister au très large succès des Bleuets, 7-0, des tribunes. Sylvain Ripoll a préféré rester dans la continuité avec Illan Meslier titulaire. Guillaume Dietsch était quant à lui sa doublure. Pas de bonne augure pour notre jeune portier. Pour l’équipe par contre, tout se passe pour le mieux puisqu’elle se classe 1ère du groupe H avec trois points d’avance sur l’Ukraine.

Lucas Gourna (France U19) : Souvent titulaire et capitaine lors de ses précédentes sélections, notre jeune milieu de terrain stéphanois a démarré le Tour de qualification à l’Euro 2022 sur le banc. En effet, il était remplaçant mercredi lors du match remporté 4-0 par les U19 français face aux U19 de l’Albanie. Prochain rendez-vous pour les jeunes de Landry Chauvin demain à 12h face à la Macédoine du Nord avec, on l’espère, un Gourna titulaire.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box. Profitez également en ce moment de la livraison gratuite pour tout achat dépassant les 50 euros avec le code HALLOWEEN21.