Actualité

Les dirigeants de l’ASSE ont déposé des plaintes nominatives contre certains de leurs supporters !

Le Président de la commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux, s’est exprimé aujourd’hui dans le journal L’Équipe au sujet des sanctions prises contre l’ASSE suite aux graves incidents ayant eu lieu dans le Chaudron après la défaite face à Auxerre. Il a notamment mis en avant le côté dramatique de cette soirée du 29 mai et a expliqué que les dirigeants stéphanois ont déposé des plaintes nominatives contre certains des supporters du club.

Des sanctions élevées mais justifiées d’après Deneux

« Cette sanction clôt une saison qui a été très négative en matière de police des terrains. Lors du barrage contre Auxerre, il y a eu beaucoup de pyrotechnies, un envahissement de terrain, un jet de bouteille qui a touché un arbitre, des tirs tendus de mortier en direction de personnes en tribunes. On est vraiment passés pas loin d’un drame. En raison de ces faits et des antécédents du club, la commission a dû aller dans une zone de sanctions élevées. »

Besoin d’aide des pouvoirs publics

« Les dirigeants stéphanois ont démontré qu’ils avaient déposé des plaintes nominatives contre certains de leurs supporters. Ils ont aussi annoncé avoir pris conscience de la nécessité de changer leurs relations avec leurs ultras et être en discussion avec la préfecture de la Loire pour trouver des solutions. On en a tenu compte mais pour que le club parvienne vraiment à prendre une nouvelle orientation dans ses relations avec ses supporters, les pouvoirs publics vont devoir l’aider. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :