News

L’entraîneur des gardiens de l’Équipe de France Espoirs livre ses impressions sur Etienne Green !

Récemment appelé en Équipe de France Espoirs en remplacement d’Alban Lafont, Etienne Green vit un rêve éveillé depuis près de deux mois et pourrait prochainement fêter sa première sélection avec les Bleuets. Interviewé cette semaine par le site Poteaux-Carres, Patrick L’Hostis, entraîneur des gardiens des Espoirs français, a livré ses impressions sur le jeune portier stéphanois. Extraits.

Une convocation méritée !

« On a vu et décortiqué tous les matchs du petit Green depuis ses débuts en pro. Ses huit matches donnent un bon aperçu de ses qualités. Comme Alban Lafont va faire les barrages avec Nantes contre Toulouse, il fallait faire appel à un autre gardien. Vu ce que ce jeune gardien stéphanois a démontré, c’était normal de le convoquer. »

De nombreuses qualités

« Je trouve qu’il dégage beaucoup de sérénité pour un garçon de vingt ans. Etienne Green a un très bon jeu au pied. Je le trouve également très bon dans l’anticipation. J’ai remarqué aussi qu’il avait une grosse présence dans le domaine aérien. Je considère qu’il a vraiment beaucoup de qualités pour un gardien qui n’a que huit matchs de Ligue 1. »

Suivi depuis ses débuts face à Nîmes

« Pour être franc, avec Sylvain Ripoll on ne connaissait pas Etienne avant qu’il fasse ses spectaculaires débuts en pro le week-end de Pâques à Nîmes. Mais il a forcément retenu notre attention dès ce premier match aux Costières. On s’est dit qu’il fallait le suivre, qu’il était possiblement sélectionnable. J’ai suivi de près tous ses matchs, je l’ai supervisé et on a en a évidemment discuté avec Sylvain dont je suis très proche depuis notre longue collaboration à Lorient. »

Un avenir durable en Ligue 1 ?

« Je pense qu’Etienne a un bagage qui peut lui permettre de s’imposer durablement en L1. C’est un gardien de grande taille, 1m90. C’est un gardien très serein, qui n’hésite pas à aller chercher les ballons très loin dans le domaine aérien. Sur ce point, il me rappelle un gardien que j’ai longtemps entraîné à Lorient, Fabien Audard. Etienne m’a impressionné par ses sorties, notamment en fin de match, pour soulager l’équipe. »

Un gardien qui a fait gagner des points

« À chaque fois que je l’ai vu, j’ai trouvé qu’il a fait de bons matchs. Il a commencé de la meilleure des manières. Pour ses débuts il a été décisif à Nîmes dans un match à pression car à l’époque les Verts étaient loin d’être tirés d’affaire. Etienne a confirmé depuis, il a enchaîné les matchs et les bons résultats. Il a permis à l’ASSE de gagner des points précieux pour le maintien. Il a été performant, il a contribué au fait que Sainté ait été performant les deux derniers mois. »

Heureux de le découvrir

« Il est posé, calme et dégage une grosse maturité dans son comportement. Ce n’est pas si fréquent d’enchaîner les matchs de L1 à cet âge-là. Il n’a pas fait d’erreur donc n’a pas eu le temps de gamberger. Avec lui, l’ASSE a gagné 4 matches, a fait un match nul et vierge chez le futur champion, a failli battre Paris. Hormis ce match contre le PSG où il en a pris 3, Etienne n’a encaissé que 5 buts et il a souvent été décisif. Je suis content de le découvrir et de bosser avec lui en sélection. »

crédit photo : fff.fr

(1 commentaire)

  1. Green doit être no1 y a même pas à discuter. Il est très fort .
    La ou je commence a me poser des questions et ça devient lassant cest qu’on recommence a balancer des noms des joueurs qui pourraient éventuellement signer à Sainte, ensuite le club précise nous ne pouvons aligner manque d’argent. Mais bordel de merde ils attendent quoi à trouver cet investisseur ? Vous voyez pas que c’est du .foutage de gueule de la part des hommes en place? On nous MENT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :