Accéder au contenu principal

Lemoine : « Sainté c’est quand même une équipe qui essaye de jouer quoi qu’il arrive »

Interviewé dernièrement par nos confrères de Poteaux Carrés, Fabien Lemoine s’est penché sur la rencontre de demain qui opposera son équipe, Lorient, à son ancien club, Saint-Étienne. Le milieu de terrain de 35 ans a souligné le fait que l’ASSE essaye souvent de produire du jeu et a expliqué que les Verts parviendront selon-lui à se maintenir. Extraits.

Sainté essaye de jouer

« Je ne sais pas quel type de match ça sera. Je pense que ça va charbonner quand même ! (rires) On sait que ces matchs-là sont souvent âpres. En tout cas les débuts de match, ce n’est pas forcément le jeu qui va forcément primer. Il y a tellement d’enjeu que malheureusement… Après, je trouve quand même que c’est une équipe capable de produire du jeu. Quand t’as des Boudebouz et des Khazri, ce sont quand même des mecs qui aiment bien jouer au sol. Boudebouz, à un moment donné, si tu lui mets des ballons qui lui passent au-dessus, je ne pense pas qu’il va kiffer, quoi ! Sainté c’est quand même une équipe qui essaye de jouer quoi qu’il arrive. Nous on essaye aussi avec nos qualités de jouer par moment au ballon, notamment à domicile où on doit mettre un peu plus de danger sur l’équipe adverse. Autant en transition on a des qualités, autant à la maison on a un peu plus le ballon et c’est là qu’on a un peu de mal à faire la différence. »

Energivore de jouer le maintien

« C’est vrai qu’en ce moment les Verts sont un petit moins bien. Je ne dirai pas pour autant qu’ils sont bons à prendre. C’est toujours pareil, c’est vraiment énergivore de jouer le maintien. Franchement, je pense qu’ils ont les qualités pour s’en sortir. Certes, ils ont fait un match moyen contre Troyes. Mais bon, depuis deux mois, ils n’ont perdu que deux matchs contre les deux premiers, Paris et Marseille. Tu sais, on n’est pas con, on regarde les calendriers et moi je pense que Sainté a des matches à Geoffroy qui peuvent leur permettre de se sauver. On ne va pas se voiler la face, on est un peu dépendant de ce que font les autres concurrents directs pour le maintien. Parmi toutes les équipes encore concernées par le maintien, aucune ne va remporter les huit derniers matches et s’en sortir tranquillement. On va être dans le calcul en permanence, à chaque match. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *