Actualité

L’ASSE ne serait plus à vendre !

D’après les informations du But! ASSE, le club du Forez (sur le marché depuis plus d’un an) ne serait plus à vendre. Aucun repreneur satisfaisant ne s’étant présenté, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer se tourneraient désormais vers l’arrivée d’un troisième actionnaire, minoritaire.

Une vente au point mort

Alors que l’ASSE a officialisé sa mise en vente depuis plus d’un an, celle-ci n’a pu trouver un repreneur fiable, capable de reprendre le club aux 10 titres de champion de France. Le prince cambodgien Norodom Ravichak, les américains de 777 Partners, le duo Jean-Michel Roussier-Mathieu Bodmer… aucun projet n’est allé au bout.

De l’argent bientôt dans les caisses

Les Verts vont en effet toucher 33 millions d’euros à la fin de la saison par l’intermédiaire de la LFP (qui a vendu 13% de sa société commerciale aux fonds d’investissement luxembourgeois CVC). Les dirigeants comptent également sur les ventes d’un à deux joueurs prometteurs cet été, qui pourraient aussi renflouer les caisses de quelques dizaines de millions d’euros. Par ailleurs, 20 contrats de joueurs professionnels arrivent à leurs termes, ce qui va finir de redresser les comptes du club.

Une vente plus d’actualité ?

Alors que par le biais de plusieurs moyens, les dirigeants vont arriver à renflouer les caisses, ces derniers n’ont plus l’air d’avoir comme priorité la vente du club. Aucun candidat sérieux ne s’est présenté récemment et la période compliquée (crise du Covid, guerre en Ukraine, risque de descente en Ligue 2 pour le club…) rendent la vente bien difficile. Pas sûr que cela soit du goût des supporters des Verts, qui ont déjà fait part de leur mécontentement à ce sujet depuis des années…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :