Actualité

Lemoine estime que le peuple vert est un véritable atout pour l’ASSE dans la lutte pour le maintien !

Interviewé par nos confrères de Poteaux Carrés la semaine dernière avant la rencontre entre Saint-Étienne et Lorient, Fabien Lemoine a évoqué l’atout que possède l’ASSE : ses supporters. Selon l’ancien stéphanois, ils représentent un avantage important pour les Verts dans la course au maintien, du moins si les joueurs mettent les bons ingrédients sur le terrain. Extraits.

Des supporters qui font pousser des ailes

« Bien sûr que le peuple vert est un vrai atout pour l’ASSE dans cette lutte pour le maintien. Tu sais très bien que si t’arrives à prendre le match par le bon bout, si t’arrives à marquer… Normalement, les Verts doivent se sentir pousser des ailes. En tout cas je me mets à leur place. Tu mènes, chez toi, avec ce public-là, la ferveur et tout… Tu gagnes le match ! Contre un adversaire de ta taille j’entends, je ne parle pas de Marseille qui ne boxe pas dans la même catégorie. Mais contre un club entre la 10ème et la 20ème place en principe c’est bon, pour moi tu gagnes le match. Si tu fais les efforts, tu cours, sans parler techniquement, t’as fait 80% du boulot normalement. Le public, c’est un gros, gros plus pour Sainté, clairement ! »

Des supporters qui donnent mais qui attendent en retour

« Et puis tu sens bien que les supporters n’attendent que ça, ils sont derrière l’équipe. Même quand elle menée et qu’elle tarde à concrétiser sa domination, l’équipe est soutenue à fond. On l’a vu notamment contre Montpellier. Après le bijou de Romain qui a permis d’égaliser, le Chaudron c’est embrasé et Sainté a fini par remporter ce match. Les supporters stéphanois connaissent les choses. Si à un moment t’es balloté à droite ou à gauche parce que tu ne fais pas les efforts, à un moment donné, ils vont se retourner contre toi. Mais si tu fais les efforts, que tu t’arraches, même si tu fais une mauvaise passe mais que derrière tu réagis, t’inquiète pas, les supporters vont te pousser jusqu’au bout ! Montpellier, c’est le bon exemple. Quand j’ai vu que mon Rom a égalisé, je me suis dit « les Verts vont enfoncer les Montpelliérains, c’est sûr ! » Les supporters stéphanois, ils sont énormes ! Pour moi c’est un atout majeur. À Bordeaux, on a l’impression que c’est plus tendu. À Metz, ça commence sans doute à chauffer un peu. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :