crédit photo : asse.fr

Comme à chaque début de semaine, Le Talk Show Stéphanois revient sur les performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Etienne mais prêtés dans un autre club cette saison. Pour l’instant et à quelques heures de la fermeture du mercato, cinq stéphanois sont concernés : Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros Katranis, Assane Diousse et Sergi Palencia.

Katranis et Ghezali scotchés sur le banc

Le premier nommé à réalisé une nouvelle bonne prestation avec Quevilly-Rouen Métropole en défense centrale face à Créteil (victoire 3-1). Remplacé à la 70ème minute, il n’est pas fautif sur le seul but encaissé par son équipe et a su faire respecter son statut de joueur de l’ASSE. S’il continue comme ça, il pourrait attirer l’œil de plusieurs formations ou même peut-être avoir sa chance chez les Verts la saison prochaine.

Autre joueur prêté à afficher un bon niveau, Assane Diousse. Le petit sénégalais était titulaire pour la seconde fois consécutive avec le MKE Ankaragücü et a réalisé un match plus que correct. Meilleur passeur de la rencontre (39 passes réussies sur 47 tentées), il est également celui qui a réussi le plus d’interceptions (3) et est à créditer de deux tirs dont un cadré. Enfin une saison aboutie de la part de l’ancien d’Empoli ?

De son côté, Sergi Palencia a disputé ses premières minutes avec Leganés face à Castellon (défaite 2-0). Le latéral espagnol est entré en jeu à la 67ème minute mais n’a rien réalisé de transcendant. Il faudra attendre les prochaines semaines pour voir s’il arrive à s’imposer et être performant avec l’actuel huitième de Liga Adelante.

Pour Ghezali et Katranis, les semaines passent et se ressemblent, pas de temps de jeu ce week-end avec le SC Lyon et Hatayspor. Les lyonnais ont fait un partout au Stade Briochin tandis que les turcs se sont lourdement inclinés face au leader du championnat, Alanyaspor, six buts à zéro. Ces deux prêts tournent pour l’instant au vinaigre.