Accéder au contenu principal

Le week-end de L’Etrat : Pas de défaite pour les jeunes stéphanois

crédit photo : asse.fr

La réserve de l’ASSE ne jouait pas ce week-end mais les U17 et U19 étaient quant à eux bel et bien présents sur les terrains. Ils ont chacun connu des résultats différents, à domicile et à l’extérieur, mais repartent tout de même avec des points de leur match face à Saint-Priest et Toulon.

Et un, et deux et trois zéro !

Commençons d’abord par le succès probant des U17 dimanche face à l’AS Saint-Priest, trois buts à zéro. Malgré un match pas forcément maîtrisé de bout en bout, les jeunes de Patrick Moreau ont réussi à obtenir leur première succès de la saison grâce à un doublé de Darling Bladi et une réalisation de Louis Pama Djobo. L’entraîneur des stéphanois a livré une réaction tout à fait lucide après cette précieuse victoire : « On a ouvert la marque malgré les quelques opportunité que Saint-Priest a eues en première période. On aurait pu mieux utiliser le ballon mais on a fait preuve d’abnégation. On est restés calmes. On a des progrès à faire pour être plus à l’aise et se créer des occasions. On sait sur quoi on doit travailler et on va s’appliquer à le faire.« . Prochain rendez-vous ce dimanche face au SC Lyon, actuellement quatrième au classement avec seulement deux petits points d’avance sur les Verts.

Un point ramené de Toulon

Les U19 ont mal démarré leur match face au SC Toulon en concédant plusieurs occasions et en encaissant logiquement le premier but de cette rencontre à la vingtième minute. Heureusement, l’autre but de cette rencontre a été inscrit par un stéphanois, en toute fin de match, pour arracher l’égalisation. Celui-ci est l’oeuvre de Marwan Ouroui, bien servi par Victor Soto Maio Monteiro. Jean-Luc Dogon s’est montré assez satisfait par ce résultat et par le visage de son équipe : « On a subi pendant les vingt premières minutes et on concède l’ouverture du score. On a dû faire face à un bloc compact et agressif mais petit à petit on s’est offert des occasions. Au retour du vestiaire, on a été poussifs et c’est Toulon qui a subi. Ils sont allés chercher cette égalisation et ils ont été récompensés, tardivement mais récompensés. Je suis satisfait de l’état d’esprit. Ils ont été solidaires jusqu’au bout et ils ont été chercher la victoire jusqu’au bout. On ne gagne pas ici mais on gagnera d’autres matches. ». La semaine s’annonce chargée pour les U19 puisqu’ils vont affronter l’Olympique de Marseille ce mercredi à 15h en match en retard puis l’équipe corse de Pieve di Lota dimanche à 10h30.

Pour la réserve des Verts, le prochain match est ce dimanche à 15h et à domicile face au Velay FC.

One thought on “Le week-end de L’Etrat : Pas de défaite pour les jeunes stéphanois Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *