Comme à chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Etienne mais prêtés dans un autre club cette saison. Cinq stéphanois sont concernés : Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros KatranisAssane Diousse et Sergi Palencia.

Palencia titulaire et puis c’est tout !

En Espagne, Sergi Palencia a enchaîné une deuxième titularisation de suite avec Leganés et a connu sa première victoire sous ses nouvelles couleurs face à l’UD Logrones (1-0). Auteur d’un match correct, il va probablement devenir un titulaire important de l’actuel dixième de Liga Adelante.

Son ancien coéquipier, Assane Diousse n’a pas connu la même réussite ce week-end puisqu’il ne faisait pas partie du groupe du MKE Ankaragücü pour le déplacement à Rizespor (défaite 5-3). Une nouvelle assez étonnante au vu de ses premiers pas plutôt réussis avec le club turc. Est-ce seulement passager ? Réponse dans les semaines à venir.

Alexandros Katranis n’a pas joué non plus mais pour une autre raison. Son club d’Hatayspor a vu sa rencontre reportée face à Erzurum BB. N’ayant pour l’instant eu aucune minute de jeu avec son nouveau club, le latéral grec va devoir en faire plus pour ne pas vivre une saison quasiment blanche.

Nos deux jeunes prêtés en National, Mickaël Nadé et Lamine Ghezali n’ont pas joué ce week-end car des matchs de Coupe de France étaient au programme. Nous retrouverons probablement Nadé avec Quevilly-Rouen ce vendredi contre le Stade Briochin mais il est plus compliqué d’affirmer la même chose pour Ghezali avec le SC Lyon puisqu’il ne semble toujours pas entrer dans les plans de son entraîneur. Le club lyonnais se déplace à Annecy vendredi et nous serons bien évidemment attentifs à sa prestation s’il est titulaire.