Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros KatranisSergi Palencia et Assane Diousse. Ce week-end, seulement trois d’entre eux étaient sur les pelouses.

Nos deux stéphanois titulaires en National

Choc de National vendredi dernier pour Mickaël Nadé et Quevilly-Rouen qui recevaient dans la peau du leader le Red Star, troisième du championnat. Menés un zéro, puis deux buts à un, les hommes de Bruno Irles ont arraché le nul à domicile, deux buts partout, et conservent leur première place puisque Bastia n’a pas fait mieux qu’un match nul à Annecy. Notre stéphanois a livré un match sérieux mais a malheureusement inscrit un but contre son camp suite à une mauvaise relance de son gardien. Dommage.

Le SC Lyon de Lamine Ghezali recevait de son côté le huitième de National, Le Mans, et s’est lourdement incliné à domicile, trois buts à un. Notre ailier de 21 ans était cependant titulaire pour la troisième fois de la saison et aurait même pu marquer sur une frappe du gauche difficilement repoussée par le portier adverse. Sorti à la 61ème minute, il a livré une prestation correcte. Il faudra tout de même qu’il en montre énormément plus en 2021 s’il souhaite avoir sa chance à l’ASSE.

Premières minutes en championnat pour Katranis

Du côté de la Turquie, Assane Diousse n’était pas dans le groupe du MKE Ankaragücü ni ce week-end (nul 1-1 à l’équipe de Polomat, Gençlerbirligi) ni mercredi dernier face au Hatayspor d’Alexandros Katranis. Ce dernier a quant à lui disputé ses premières minutes en championnat contre l’équipe du sénégalais justement (18 minutes, défaite 2-0, deuxième victoire de la saison d’Ankaragücü) puis a été titulaire avant-hier contre Göztepe (victoire 1-0). Auteur d’un match satisfaisant, le latéral grec pourrait gagner du temps de jeu dans les semaines à venir grâce à cette prestation et ne plus être constamment cantonné au banc de touche.

Image

Palencia joue ce soir

Pour terminer, Sergi Palencia n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer depuis samedi dernier (le 12 décembre) puisque son équipe n’a tout simplement pas joué. Elle se déplace aujourd’hui à Gijon pour y défier le Sporting, sixième au classement à un petit point de Leganés, quatrième. Les coéquipiers du latéral stéphanois devront faire un bon résultat s’ils veulent se rapprocher du troisième, Almeria, qui compte actuellement six points d’avance sur eux. Début du match à 21h.