Accéder au contenu principal

Le week-end des prêtés : Ghezali retrouve des couleurs !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros KatranisSergi Palencia et Assane Diousse. Ce week-end, seulement deux d’entre eux étaient sur les pelouses.

Le SC Lyon de Ghezali fait tomber le leader !

Quatrième match consécutif avec du temps de jeu pour Lamine Ghezali ! Le petit ailier stéphanois n’était pas titulaire pour affronter le leader de National, Bastia, mais il est entré en jeu à la 60ème minute. Assez mobile et percutant, il est à l’origine du second but de son équipe à la 63ème minute et aurait pu délivrer une passe décisive moins de dix minutes plus tard si Botella avait trouvé la faille. Il continue de marquer des points et a clairement repris des couleurs depuis la reprise du championnat mi-novembre. Dernier au classement, le SC Lyon a réussi à faire tomber le premier du championnat et s’est donc offert son premier succès de la saison. Grâce à cela, l’équipe gagne une place (17ème) et a pu faire le plein de confiance avant d’affronter vendredi Boulogne, 15ème avec trois points d’avance.

Palencia s’incline !

De son côté, Sergi Palencia était lui aussi remplaçant avec Leganés, chose qui n’était plus arrivée depuis dix rencontres et son équipe s’est inclinée pour la cinquième fois de la saison (défaite 3-2 contre le dixième Ponferradina). Il faut dire en même temps que Palencia et ses coéquipiers avaient réalisé une très grosse performance trois jours avant en battant un concurrent direct, l’Espanyol Barcelone (deuxième du championnat), deux buts à zéro. Lors de ce match, le latéral espagnol (reconverti milieu droit) avait disputé les 90 minutes et avait livré une prestation satisfaisante notamment dans la débauche d’énergie. Hier du coup, il était donc remplaçant mais est entré en jeu à la 42ème minute. Il n’a malheureusement rien pu faire pour aider ses coéquipiers à obtenir un bon résultat. Avec cette défaite, Leganés reste troisième de deuxième division avec désormais cinq points de retard sur le premier, Majorque.

Suspension et blessure

Concernant les autres prêtés, Nadé était suspendu ce week-end tandis que Diousse n’était pas dans le groupe d’Ankaragücü pour la réception de Trabzonspor (probable blessure). Katranis n’a quant à lui pas pu jouer puisque Hatayspor n’avait tout simplement pas de match. Il était néanmoins titulaire en milieu de semaine en Coupe de Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *