Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un 2 sur 3 niveau victoire la semaine dernière, nos stéphanois ont eu plus de mal ce week-end.

Défaite face à l’OL en Gambardella

Seuls les U18 (équivalent U19 pour ce week-end) et les joueurs de la réserve étaient sur les terrains mais aucune des deux équipes n’est parvenue à s’imposer. Recevant l’OL pour le 1er Tour fédéral de Coupe Gambardella, les jeunes joueurs de Jean-Luc Dogon se sont inclinés 2-1 comme expliqué hier. Prochain rendez-vous dimanche à 14h30 face à Istres.

La feuille de match : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Mbemba (cap.), Bladi – Watel (remplacé par Kies à la 84ème), Gauthier, Njoya Ngaput (remplacé par Mfukumoko à la 63ème) – Othman, Aiki et Bile (remplacé par J. Mouton à la 63ème).

La réaction du coach Dogon

« Il y a de la déception, ce qui est normal vu le résultat. Au-delà de ça, j’ai trouvé que l’entame était à peu près bien même si on a manqué de justesse technique. On réussit à ouvrir le score puis cela s’est effrité. On ne s’attendait pas à leur pressing intense en début de partie, et paradoxalement, c’est là où l’on a joué. Ensuite, on a fait trop de ballons verticaux vers le gardien adverse. Par rapport à ce que l’on est capable de faire en championnat, on n’a pas vu notre milieu et devant on n’a pas pesé. Pour autant, sur l’ensemble du match, je n’ai pas trouvé que l’on était moins bien qu’eux. Ils ont subi aussi même si j’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de folie de notre part. Est-ce qu’on avait les jambes pour ? Même si on a essayé de dédramatiser le contexte, je pense que certains ont un peu trop joué le match dans leurs têtes, ce qui se comprend chez les jeunes, ils apprennent. Le deuxième but est à notre image, on est en place mais on manque d’agressivité sur le porteur de balle.« 

Un match nul en banlieue lyonnaise

De son côté, la réserve disputait un petit derby puisqu’elle se déplaçait sur le terrain de Lyon-la-Duchère pour y affronter la réserve du club lyonnais, 9ème au classement avec 12 points de moins que la réserve stéphanoise. Malheureusement, les lyonnais ont visiblement été galvanisés par l’événement car ils ont réussi à accrocher les Verts en faisant un match 1-1. Daouda Sanogo avait pourtant ouvert le score côté lyonnais à la 48ème minute mais Edmilson Correia a heureusement confirmé sa bonne forme actuelle en lui répondant à la 71ème minute et en inscrivant ainsi son 3ème but consécutif (3 buts lors des 3 derniers matchs). Pas suffisant néanmoins pour s’imposer. Avec ce résultat, les hommes de Razik Nedder restent leaders mais pourraient tout de même voir Thonon Evian et Hauts Lyonnais leur passer devant en cas de bons résultats lors de leur match en retard.

La feuille de match : Fall – Djile Nokoue, Bakayoko, Tshibuabua (remplacé par Leleux à la 60ème), Ghezali (remplacé par Llort à la 78ème) – Petit, L. Mouton (remplacé par Correia à la 55ème), Benkhedim – Dieye, Ab. Sidibé et Rivera

La réaction du coach Nedder

« Ce fut un match difficile. Les conditions n’étaient clairement pas optimales sur un petit terrain synthétique. Ce résultat me fait penser au match nul que l’on avait fait à Chambéry. On ne fait pas un vilain match avec du rythme. C’est frustrant mais on n’a rien lâché et on s’est comporté en leader. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.