Actualité

Le week-end de l’Etrat : Qui c’est les plus forts ? Nos Verts !

Alors que les pros ont retrouvé le chemin de la victoire dans la douleur face à Amiens, les trois équipes de la formation stéphanoise étaient engagées sur les terrains ce week-end. Les U17 de Patrick Moreau, les U19 de Jean-Luc Dogon et la N3 de Razik Nedder ont tous gagnés face à leur adversaire réalisant de belles opérations.

Les U17 en maitrise

Opposés à Béziers ce dimanche, les U17 Nationaux qui avaient raté le coche la semaine dernière se devaient de réagir. C’est chose faite avec une belle victoire sur le score de trois buts à un. Les U17 conservent leur deuxième place derrière Monaco et 4 points de retard sur le leader, rien n’est encore joué !

Les U19 se reprennent

C’était un peu morose du côté des U19. Alors que les jeunes de moins de 19 ans enchainaient les mauvais résultats, la réception de l’OGC Nice pouvait leur permettre de respirer. Dans un match fermé, les Verts vont se procurer des occasions mais seront bousculés par les niçois. C’est finalement Guechi qui trouvera la faille à la 63ème minute. Ce score de un but à zéro ne bougera plus pour les Verts, la victoire leur revenant.

La feuille de match : Houngbo Civier – Meyer (Hornech, 74e), Benramdane, J. Mouton, Mbemba, N’Zuzi – Jetishi, Cateland (puis Kinunga, 28e) – Bouderbane (puis Mayilla, 65e), Guechi, N’Joya N’Gapout. 

La réaction de Jean-Luc Dogon

« La victoire est surtout important car à cet âge-là, ce n’est pas évident de jouer avec cette pression liée au classement. Il fallait couper cette spirale même si ç’a été laborieux. Après une première période difficile, on a retrouvé d’autres valeurs avec un jeu plus direct. Ça nous a bien réussi. On sent encore un peu de fébrilité mais je retiens le positif : ils se sont tous arrachés.« 

Jean-Luc Dogon sur asse.fr

La N3 en état de grâce

Opposés à Domérat, la N3 pouvait espérer une belle victoire à l’extérieur face à une équipe en moins bonne forme. Les stéphanois ont fait le travail en s’imposant sur le score de trois buts à zéro. Edmilson Correia a inscrit un doublé complété par un but de Kenzo Kies en fin de match. La National 3 a joué un match de plus mais reste leader du classement.

La feuille de match : Fall – Calodat, Owusu, Maïga, Bladi – Ah. Sidibé, Sahraoui, Fall – Dieye (puis Mukanya, 46e, puis Kies, 75e), Edmilson Correia (puis Mfukumoko, 82e), Abd. Sidibé (puis Makhloufi, 86e).

La réaction de Razik Nedder

« On a plusieurs joueurs qui commencent à engranger les minutes avec la réserve. Ce sont de jeunes joueurs qui ont su répondre présents et c’est ce que j’ai envie de retenir. Avec une équipe changeante, on arrive à garder de la régularité dans nos matchs. C’est une réelle performance qui prouve que nos joueurs travaillent bien actuellement. Les garçons, qui sont sur le pont depuis juillet, entrent désormais dans les vacances scolaires. On va leur laisser du repos. Un gros match nous attend au retour de la trêve. On a envie de faire des séries, celle-ci, de trois succès, voire quatre si l’on compte l’amical face à Marseille, motive tout le monde. » 

Razik Nedder sur asse.fr

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :