Accéder au contenu principal

Le week-end de L’Etrat : Les U17 et U19 en tête de leur groupe !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un week-end sans match pour eux, les U17 et U19 stéphanois étaient de retours sur les terrains tandis que la réserve n’avait quant à elle pas de match.

Les U17 victorieux dans un petit derby

Opposés aux U17 d’Andrézieux-Bouthéon pour un petit derby à L’Etrat, les protégés de Patrick Moreau se sont imposés sur la plus petites des marges, 1-0, grâce à une réalisation de Kenzo Kies à la 70ème minute. Un succès important qui permet à l’équipe d’être seule en tête de son groupe avec 25 points pris en dix journées. Prochain rendez-vous ce samedi à 15h à Marseille pour y défier les U17 de l’OM, quatrièmes au classement avec 18 points.

La feuille de match : Sabathié – Tenniche, Lemb, Pedro, Hornech – Cerutti, Cateland, Sahraoui (remplacé par Amougou à la 68ème) – Kies, Bourderbane (remplacé par Ngeleka à la 65ème), Pama-Djobo (remplacé par Agesilas à la 46e).

La réaction du coach Moreau

« En première mi-temps, face à une équipe généreuse, on a été patient. On a eu beaucoup le ballon sans pour autant se créer de véritables occasions de but. En deuxième, on a réussi à marquer et continué à s’accrocher pour ne pas prendre de but. Les joueurs ne lâchent pas même si on n’a pas tout fait bien, les intentions sont là et ils ont été récompensés. On sait que l’on doit être plus efficace, mieux jouer les coups pour se créer plus d’occasions. »

Les U19 font tomber le leader !

En déplacement en Haute-Garonne hier pour y affronter le leader de son groupe, le Toulouse Football Club, les U19 de l’ASSE ont réussi un gros coup en s’imposant eux aussi un but à zéro. Auteurs d’un bon match, ils ont été récompensés à la 52ème minute par l’intermédiaire d’Ayman Aiki. Un but qui permet à l’équipe de dépasser son adversaire du week-end au classement et surtout de se hisser en tête de leur groupe avec un point d’avance sur le second, l’AS Monaco. Une avance qu’il faudra tout faire pour conserver le plus longtemps possible, et cela commence dès dimanche prochain avec la réception de Montpellier, quatrième avec quatre points de moins que les Verts.

La feuille de match : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Mbemba (cap.), Owusu, Bladi – Gauthier, Watel – Mukanya (remplacé par Mfukumoko à la 69ème), Aiki (remplacé par Merat à la 87e), Othman.

La réaction du coach Dogon

« On a fait un bon match avec une bonne première période. On était bien dedans et on aurait dû arriver à la mi-temps avec un ou deux buts d’avance. Je suis content car on ressortait bien les ballons et on a été patient. La deuxième période était du même acabit sans que nous parvenions à mettre ce deuxième but. C’est une victoire logique, mais j’aurais bien aimé que l’on se mette à l’abri. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box. Profitez également en ce moment de la livraison gratuite pour tout achat dépassant les 50 euros avec le code HALLOWEEN21.

One thought on “Le week-end de L’Etrat : Les U17 et U19 en tête de leur groupe ! Laisser un commentaire

  1. Voilà deux entraîneurs qu il faudrait à l équipe première, pourquoi chercher ailleurs est beaucoup beaucoup moins cher que puel, là ont feraient des grosses économies à réfléchir les incompétents, faut pas sortir des grandes écoles pour voire que si les jeunes sont bon c est bien grâce à eux pas à puel le prétentieux payé gracement vue son bilan médiocre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *