Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un week-end dernier mi-figue mi-raisin, les différentes équipes de notre centre de formation ne sont pas parvenues à s’imposer ce week-end.

Un résultat intéressant face à une équipe en forme pour les U17

Défaits contre Nice il y a une semaine, les U17 stéphanois se sont partagés un point avec le Clermont Foot hier. Menés dès la 21ème minute suite à un penalty transformé par Colas Chastang, ils ont réussi à égaliser cinq petites minutes plus tard par l’intermédiaire de Darnell Bile, bien servi par Simon Cateland. Le passeur décisif s’est ensuite transformé en buteur en marquant sur un penalty provoqué par Meïvyn Agesilas à la 76ème minute mais les clermontois ont malheureusement arraché l’égalisation à la 85ème minute grâce à Julien Astic. Avec ce résultat, les jeunes joueurs de Patrick Moreau se classent troisièmes, à égalité avec leur adversaire du jour et à deux points du leader Ajaccio.

La feuille de match : Raveyre – Tenniche, Taiar, Pedro, Gallo – Jetishi, Cateland (c), Sahraoui (Amougou, 78ème) – Ngeleka (Bouderbane, 78ème), Agesilas, Bile (Zemangui, 46ème).

La réaction du coach Moreau

« Le match nul est mérité sur l’ensemble de la partie, mais quand on se fait égaliser à cinq minutes de la fin, c’est rageant. Ce qui a été positif, c’est qu’on a continué à jouer après l’ouverture du score de Clermont, pour égaliser puis mener avec une équipe relativement jeune. On est contents de ce qu’on a produit, même si on aurait préféré l’emporter. Les regrets sont sur le plan défensif car on a concédé quelques occasions, ce qui n’était pas trop le cas jusque-là.« 

Toujours leaders, les U19 concèdent eux aussi un match nul

Vainqueurs de l’US Colomiers dimanche dernier, les U19 de l’ASSE n’ont pu mieux faire qu’un match nul, 1-1, sur le terrain de l’AS Cannes hier. Ayman Aiki avait pourtant ouvert le score dès le retour des vestiaires sur un centre de Marwann N’Zuzi mais ça n’était sans compter sur la réussite adverse. En effet, Gonçalves Mendes a réussi à remettre les compteurs à zéro à la 93ème minute et ainsi priver les jeunes Verts d’une sixième victoire. Dommage mais loin d’être catastrophique puisqu’ils conservent tout de même leur première place du groupe D. Monaco et Toulouse recollent cependant à un petit point grâce à leur victoire à Nîmes et Toulon. Il faudra donc se reprendre en s’imposant dès le week-end prochain contre Ajaccio, avant-dernier du classement.

La feuille de match : Ouennas – N’Zuzi, Owusu, C. N’Gongar, Bladi – Gauthier, Watel, Guechi (J. Mouton, 79ème) – Aiki, Seda Mfukumoko, Mukanya (Kies, 46ème).

La réaction du coach Dogon

« C’est rageant sur le score et ce qui me gêne c’est qu’on a beaucoup d’occasions qui doivent nous permettre de mettre le deuxième but. En ne le faisant pas, on n’est jamais à l’abri d’un retour. Autant à Toulon on manquait un peu de jus, autant aujourd’hui (dimanche), on a joué sérieux derrière, et dans le jeu, il y a eu de bonnes choses.« 

Victoire en amical pour la réserve

La réserve n’avait de son côté pas de match ce week-end à cause de la Coupe de France et a donc disputé un amical vendredi contre Gueugnon, équipe qui évolue également en National 3. Malgré un groupe très rajeuni, les hommes de Razik Nedder se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations d’Abderraouf Guechi et d’Ayman Aiki, tous deux âgés de 16 ans et titulaires deux jours plus tard avec les U19. À cette occasion, Aïmen Moueffek a notamment pu faire son retour sur les terrains. De bonne augure pour la suite.

La feuille de match : Sylla – Tshibuabua, Petit, Mbemba – Ghezali, Moueffek, Mouton (c), Aymar (Guechi), Sidibé (Bladi) – Saban, Sedi Mfukumoko (Aiki).

La réaction du coach Nedder

« On a fait un bon match, bien maîtrisé. On a eu la capacité à tenir le jeu et à un déséquilibrer un adversaire joueur et pas regroupé bas comme lors de nos dernières sorties. On a pu faire découvrir le niveau à de nombreux jeunes joueurs 2004 ou 2005. La qualité technique est au rendez-vous, l’adversaire a beaucoup couru ce qui nous a facilité le match… Il faut continuer dans ce sens. » (poteaux-carres.com)