Actualité

Le week-end de L’Etrat : Les U17 et U19 brillent, la réserve réalise un mauvais coup !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Ce week-end, les trois équipes étaient sur les terrains et deux d’entre elles se sont imposées.

Une victoire acquise au bout du temps additionnel

Les U17 se déplaçaient chez le leader de leur poule, l’AS Saint-Priest, et ont réussi un joli coup en s’imposant sur la plus petite des marges, 1-0, grâce à une réalisation d’Enzo Mayilla à la 92ème minute. Un but très important puisqu’il permet à l’équipe de Patrick Moreau de prendre la tête du classement avec désormais un point d’avance sur leur adversaire du week-end. Prochain rendez-vous ce samedi à 11h au centre Robert-Herbin face à l’OGC Nice, 10ème au classement (sur 14 équipes).

La feuille de match :  Raveyre (cap.) – Gallo, Lemb, Tenniche (remplacé par Meyer à la 46ème), Makhloufi – Jetishi (remplacé par Cateland à la 60ème), Sahraoui, Amougou – Zemangui, Bouderbane (remplacé par Prud’homme à la 70ème) et Mayilla.

La réaction du coach Moreau

« C’était un match fermé même si on a eu le ballon et quelques situations. On n’a pas lâché et les joueurs ont été récompensés de leurs efforts. Contre Castelnau, on était passé à côté au niveau de l’état d’esprit. Là, on a montré autre chose et c’est ce que j’attendais. Les joueurs ont su se mettre au niveau pour pouvoir remporter ce match. C’est une bonne chose d’avoir montré cela après la gifle reçue à Castelnau, c’est de bon augure. »

Une victoire importante face à l’OM

De leur côté, les U19 recevaient l’OM au stade Aimé Jacquet du centre Robert-Herbin et ont réussi un joli coup en s’imposant face à un concurrent du haut de tableau. En effet, les jeunes stéphanois ont gagné 3-1 au terme d’un match disputé. Ayman Aiki s’est offert un doublé tandis que Darnell Bile a scellé le score à la 87ème minute, alors que les marseillais avaient pourtant réduit le score 14 minutes plus tôt. Un succès capital qui permet à l’équipe de Jean-Luc Dogon de rattraper Toulouse à la deuxième place (ndlr : égalité de points mais meilleure différence de buts pour l’ASSE) et de recoller à seulement trois points de Monaco, leader qui a concédé le nul ce week-end à Colomiers, équipe que les Verts affronteront justement dimanche à 11h.

La feuille de match : Ouennas (remplacé par Jammes à la 69ème) – Nzuzi (remplacé par Haon à la 47ème), Abdellaoui, Owusu (cap.), Bladi – J. Mouton (remplacé par Gauthier à la 66ème), Watel, Guechi – Othman, Aiki et Bile.

La réaction du coach Dogon

« Je suis satisfait du résultat et de l’état d’esprit. Je pense qu’il y avait moyen de faire mieux offensivement en première période où on s’est précipité. En deuxième, le jeu s’est un peu effrité, on a manqué de justesse, subi avant de prendre un but. On aurait pu se mettre à l’abri plus vite en étant plus collectif. Il y a du mieux dans les efforts fournis en comparaison au match contre Monaco. Nous devons être encore meilleurs à l’avenir. »

Une fin de match catastrophique

Pour finir, la réserve stéphanoise disputait un match plutôt simple au premier abord à Moulins, avant-dernier du classement, mais s’est totalement effondrée en fin de match. Menant un puis deux zéro grâce à Abdoulaye Sidibé (16ème minute) et Edmilson Correia (24ème minute), les joueurs de Razik Nedder ont vu les locaux réduire le score à la 35ème minute mais ont par la suite réussi à inscrire un troisième but à la 60ème minute par l’intermédiaire d’El Hadji Dieye. Malheureusement et de manière peu compréhensible, ils ont craqué en toute fin de match en encaissant deux buts coup sur coup dans le temps additionnel. Un scénario qui n’a évidemment pas plu au coach des Verts, qui a assuré après la rencontre que cela ne se reproduira plus. Espérons que ça soit le cas et que l’équipe reparte de l’avant dès dimanche à 13h face au Bourgoin-Jallieu de Jérémy Clément, 6ème au classement. Nécessaire pour ne pas trop s’éloigner du leader, Thonon Evian, qui possède désormais deux points d’avance.

La feuille de match : Fall – Ghezali, Djile Nokoué, Gabard (remplacé par Tshibuabua à la 12ème), Llort – Petit (cap.), L. Mouton (remplacé par Ah. Sidibé à la 82ème), Rivera – Dieye, Ab. Sidibé et Correia.

La réaction du coach Nedder

« On est dans ce qu’on veut faire sur un terrain compliqué en début de partie. On s’est servi de notre force offensive, mais on a manqué d’efficacité. On a eu des occasions pour tuer le match et on ne l’a pas fait. Au final, on est sanctionné car on a pas respecté le foot. Je suis très énervé après ce match nul car il était gagné et certains n’ont pas respecté ce qui a été dit. C’est une alerte pour tout le monde, même si on reste dans la course. Cela nous montre que si on n’est pas rigoureux, on passe à la caisse. Ça ne reproduira plus. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :