Accéder au contenu principal

Le week-end de L’Etrat : La réserve confirme, les U17 se reprennent

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un week-end réussi pour la réserve mais mitigé pour les U17 et U19, tous les résultats furent positifs en ce dernier week-end de novembre.

Les U17 repartent du bon pied

Tout d’abord, les U17 stéphanois se sont imposés samedi 2-0 face à l’Olympique Valence, équipe du milieu de tableau. Une victoire obtenue grâce à des réalisations de Prince Ngeleka et Louis Pama Djobo, qui permettent ainsi à l’équipe de prendre cinq points d’avance sur le troisième, Ajaccio, et de rester à seulement deux points du leader, l’AS Saint-Priest. Le prochain match, justement face à Ajaccio ce dimanche à 11h, devrait réserver une belle opposition.

La feuille de match : Raveyre – Meyer (remplacé par Tenniche à la 50ème, lui-même remplacé par Cateland à la 75ème), Lemb, Pedro, Hornech – Jetishi (cap.), Amougou, Sahraoui (remplacé par Guechi à la 59ème) – Ngeleka, Agesilas et Pama-Djobo.

La réaction du coach Moreau

« On va retenir la solidarité et le cœur que les joueurs ont mis. Après, on tombe face à une équipe regroupée, on a eu du mal techniquement pour enchaîner. C’est l’un de nos points de progression. On n’a pas su profiter de notre avantage après le premier quart d’heure. Le but , même si on se met un peu en difficulté, c’est de créer du jeu. Ils ont essayé de nous mettre en difficulté sur nos relances, on est arrivé quelques fois à bien sortir le ballon, mais on doit le faire plus souvent pour se créer plus d’occasions. »

Match reporté pour les U19, victoire pour la réserve !

Le lendemain, les U19 devaient rencontrer Istres à 14h30 mais la rencontre a dû être annulée à cause des chutes de neige, ce qui n’a pas été le cas pour la réserve qui jouait pourtant elle aussi à Saint-Étienne. Opposés au FC Limonest, équipe de seconde partie de tableau, les hommes de Razik Nedder ont gagné 2-1 au terme d’un match assez disputé. Les buteurs stéphanois se nomment Bilal Benkhedim et Yanis Lhéry. Avec ce succès, la réserve des Verts conforte sa première place et prépare au mieux la réception d’Aurillac dimanche prochain pour le compte de la 10ème journée.

La feuille de match : Bajic – Djile Nokoue, Bakayoko, Tshibuabua, Ghezali – Petit (cap.), L. Mouton (remplacé par Rivera à la 70ème), Benkhedim – Dieye (remplacé par Aymar à la 56ème), Saban (remplacé par Ab. Sidibé à la 46ème) et Lhéry.

La réaction du coach Nedder

« Ce fut un match difficile. On ne fait pas une bonne entame. Pour une fois, ce qui nous arrive d’habitude, on l’a fait vivre à l’adversaire. Sur leur bonne entame de match, on vient une fois chez eux et on marque. On a eu le mérite d’être efficace avant de mettre le pied sur le ballon. Dans l’ensemble, je crois que c’est l’équipe que l’on a affrontée qui a le plus de qualité. On est tout de même satisfait de cette victoire, où, malgré les conditions, on a été assez solide. On a tout de même l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises. Il faut encore gagner cette maturité pour ne pas se faire peur en forçant le jeu, et en tentant d’être un peu plus direct pour faire sortir le bloc. C’est important d’avoir gagné ce match en retard, notamment sur le plan comptable. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *