Actualité

Le week-end de l’Etrat : Deux victoires et un match nul pour les jeunes

Ce week-end, les trois équipes de jeunes de l’ASSE jouaient pour le compte de leurs championnats respectifs. La réserve se frottait à Montluçon, les U17 recevaient le GFC Ajaccio et les U19 affrontaient l’OGC Nice. Avec deux victoires et un match nul, les résultats du week-end ont été positifs pour les jeunes.

Une victoire arrachée pour la N3

Les hommes de Razik Nedder étaient opposés à Montluçon, 8e de la poule des Verts en N3. Programmé le samedi, le match avait bien commencé pour les Verts avec une ouverture du score précoce de Lhéry, dès la 8e minute. L’égalisation de Montluçon à la 49e sur penalty sèmera le doute dans l’esprit des joueurs qui se délivreront à la 89e minute grâce à Dieye suite à un gros travail de Calodat. La N3 est 3e de sa poule avec 4 points de retard sur Bourgoin et 9 sur Evian.

La feuille de match : Fall – Bakayoko, Petit (cap.), Llort (puis Leleux, 79e) – Djile Nokoue, Ah. Sidibé (puis Calodat, 86e), L. Mouton, Ab. Sidibé – Dieye, Correia et Lhéry (puis Rivera, 73e).

La réaction de coach Nedder

Je suis content parce qu’on fait un bon match aujourd’hui. On se crée beaucoup de situations quand notre adversaire en a très peu. Pendant un moment, on a eu le sentiment que le match allait mal tourner, on doit mener plus largement à la pause et il y a ce manque de rigueur sur le penalty. C’est frustrant de donner un nouveau but, mais les garçons ne se sont pas dispersés. Les entrants nous ont fait du bien dans un groupe qui a bien joué au foot pour gagner. Sur le mental, cela fait du bien.

Les U17 toujours en tête

Grâce à leur victoire acquise samedi contre le Gazélec Ajaccio, les U17 Nationaux conservent la tête de leur poule. Une victoire par deux buts à zéro et un doublé d’Abderraouf Guechi pour mener les siens à la victoire. En tête au classement, les U17 devront se méfier de l’AC Ajaccio en embuscade à 4 points et surtout avec deux matchs de retard.

La feuille de match : Houngbo Civier – Meyer, Lemb, Fernandes, Gallo (puis Mayilla, 46e) – Amougou, Cateland (cap.), Sahraoui – Agesilas, Pama Djobo (puis Jetishi, 79e) et Guechi.

La réaction de coach Moreau

On a été bien dans l’état d’esprit. En première, on ne marque pas et on n’est pas à l’abri d’une erreur, avant d’être plus efficace en deuxième. Tout n’a pas été parfait, mais dans la volonté de marquer et dans la solidarité, les joueurs ont montré de bonnes choses. On a encore eu un blessé et on a dû bricoler. Les joueurs s’en bien sortis et ont mis beaucoup de cœur pour être récompensés de leurs efforts.”

Les U19 se sortent du piège niçois

Passés près d’une défaite face à l’OGC Nice, les hommes de Jean-Luc Dogon ont réussi à prendre un point précieux en fin de match. En fin de première mi-temps, les jeunes verts n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et se retrouvent menés 2 buts à 1. Ce n’est qu’à la 87e minute que Kylian Watel délivrera les siens en offrant le point du match nul. Les U19 restent 4e à 7 points du leader, Monaco.

La feuille de match : Raveyre – Haon (puis Nzuzi, 78e), Ngongolo, Makhloufi, Bladi – Watel, Gauthier (cap.), Njoya Ngapout – Mukanya (puis Bouderbane, 78e), Bile (puis J. Mouton, 71e) et Othman.

La réaction de coach Dogon

Il y a un peu de frustration. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, ont eu beaucoup de situations et se sont accrochés jusqu’au bout. On égalise peut-être un peu tard, mais il y a eu de l’abnégation et du travail. On avait une charnière centrale new look, mais les garçons ont fait le taf. Nice fait une action en première et se retrouve bien récompensé. Les joueurs en voulaient et c’est ce que j’aime voir. On fait une très bonne deuxième mi-temps après une première où on a manqué de justesse technique. Je suis fier des garçons qui ont aussi subi les premières chaleurs au terme d’une semaine chargée.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :