Actualité

Internationaux : Gourna une nouvelle fois titulaire et capitaine !

Après s’être facilement imposés face à la Suède, les U19 de l’Équipe de France étaient opposés samedi à la République Tchèque pour le deuxième match du tour Élite des éliminatoires de l’Euro 2022.

Victoire impérative demain

Malheureusement, ils n’ont pas su rééditer la même performance que face aux suédois et se sont inclinés sur la plus petite des marges, 1-0. Une nouvelle fois titulaire et capitaine, Lucas Gourna a joué l’intégralité de la rencontre mais n’a pas réussi à aider ses coéquipiers à obtenir un meilleur résultat. La victoire contre la Bosnie-Herzégovine demain à 15h (en direct sur FFFTV et la chaîne YouTube FFF) est donc impérative pour se qualifier !

La réaction du sélectionneur français

Landry Chauvin : « On a été bousculé en début de match, on a été surpris par l’engagement adverse, auquel on ne s’attendait pas du tout. On aurait même pu encaisser un but. Les Tchèques ont joué avec leurs armes, avec une saine agressivité, alors que de notre côté, on a manqué de mobilité, de courses, de justesse technique, d’efficacité, de précision. Ils nous ont sans doute observés, ils ne voulaient pas nous laisser jouer. Contre la Suède, on marque sur nos deux premières situations, là nous n’avons pas su concrétiser celles que l’on a eues. On est puni sur un coup de pied arrêté largement évitable. Sans se retrancher derrière les absences, nous étions privés de nos deux attaquants centraux, Wahi (blessé) et Abline (grippé). Cela fait partie du foot et d’un parcours de footballeur. Il faut déjà se projeter sur le dernier match, où tout va se jouer. On doit être capable de rebondir après une défaite comme de surfer sur une victoire. Il n’y a pas d’abattement mais une détermination d’aller chercher la qualification. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :