Accéder au contenu principal

Le week-end de l’Etrat : Des résultats rageants

Les trois équipes de jeunes de l’ASSE étaient sur les terrains ce week-end. Deux matchs nuls et une défaite ont été comptés et des résultats rageants vu la physionomie des matchs. Les U19 et la N3 ont concédé le nul et les U17 ont perdu dans un match pourtant bien maîtrisé.

Défaite pour les U17

Les U17 étaient opposés aux jeunes de l’OM à l’Etrat. Une confrontation au sommet entre deux équipes qui trustent le haut du classement. L’ASSE étant sous la menace de l’AC Ajaccio et ses deux matchs de retard, il fallait impérativement gagner. Au final, et malgré une domination durant près de 60 minutes, l’ASSE s’incline un but à zéro. Les Verts perdent leur première place et voient leur adversaire du jour se rapprocher à trois points.

La feuille de match : Houngbo Civier – Meyer, Lemb, Gallo, Makhloufi – J. Mouton, Amougou, Sahraoui (puis Jetishi, 78e) – Agesilas (puis Pama Djobo, 46e), Kies (puis Mayilla, 63e) et Guechi (cap.)

La réaction de coach Patrick Moreau

« On a fait un match moyenOn ne s’est pas créé beaucoup d’occasions de buts. La seule fois où ils sont rentrés dans notre surface, il y a eu un penalty qui nous coûte un but. Malheureusement, on n’a pas eu la même réussite sur le nôtre. Ils nous ont attendus alors que nous avons eu du mal à mettre du rythme. On a essayé de pousser en seconde période, mais on a manqué de justesse technique et de détermination par moment. »

Les U19 sauvent un point

Opposés à Toulouse dans une autre rencontre au sommet entre le deuxième et le troisième de la poule, les U19 ont sauvé un point. L’expulsion d’Abdellaoui à la 22e minute n’avait pourtant pas facilité les choses pour les Verts. Mais les U19 ont mis du cœur à l’ouvrage en défendant bien. Le verrou stéphanois n’a pas été cassé et les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge. Le U19 restent 3e de leur poule avec 5 points de retard sur leur adversaire du jour.

La feuille de match : Raveyre – Nzuzi, Abdellaoui, Kinunga, Bladi (puis Haon, 8e) – Owusu (cap.), Watel, Gauthier – Bile, Aiki et Othman (puis Njoya Ngapout, 79e).

La réaction de coach Jean-Luc Dogon

« Il y a de la frustration comme lors du match contre NiceL’expulsion nous fait beaucoup de mal en plus de perdre un joueur d’entrée. On n’a pas trop fait ce qu’il fallait non plus en première période, on a perdu trop de ballons. On reprend bien en seconde, mais il y a cette nouvelle blessure qui arrête le match. Les joueurs n’ont pas lâché contre une équipe qui était venue chercher le nul et ne voulait pas se découvrir, même à onze contre dix. »

La N3 perd encore du terrain

Il fallait se ressaisir pour la réserve de l’ASSE. Ce n’est pas chose faite. Les hommes de Razik Nedder se déplaçaient à Limonest pour empocher les trois points. Malgré une supériorité numérique acquise en première mi-temps quelques temps après le but de Yanis Lhéry, les Verts ont concédé le match nul. Un partage des points qui n’arrange aucune équipes et qui fait descendre la N3 à la 5e place de sa poule à onze longueurs du leader et à trois points de la 2e place.

La feuille de match : Sylla – Djile Nokoue, Sow (puis Ghezali, 61e), Petit (cap.), Leleux, Llort – Ah. Sididé (puis Gabard, 82e), L. Mouton – Ab. Sidibé (puis Correia, 76e), Dieye et Lhéry

La réaction de coach Razik Nedder

« On aurait dû tuer le match et on ne l’a pas faitOn n’a pas su garder le rythme. On est apparu facile parce qu’on avait le ballon et de l’espace, mais rien n’était fait. En jouant haut sur le terrain, dans une période un peu moins bien, on aurait dû être plus agressif. On se fait encore sanctionner. On est déçu parce qu’on se crée un nombre d’occasions incalculables, mais eux, sont héroïques. C’était un nouveau match compliqué car pour bien jouer au foot, il faut deux équipes. On aurait dû mettre le deuxième voire le troisième. C’est un scénario connu qui est souvent le lot des équipes réserves. Ça m’énerve parce que je trouve que l’on a gagné en maturité dans le jeu, mais on a encore du boulot. Au final, on a beau observer nos adversaires à la vidéo, quand ils sont contre nous, ils ne jouent plus. On vit les mêmes matchs tous les week-end donc pour la progression du joueur, cela ne répond pas à nos attentes. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

One thought on “Le week-end de l’Etrat : Des résultats rageants Laisser un commentaire

  1. Des tapettes! J’arrête de supporter des bouriquots. La Nationale notre niveau.
    Vous êtes des incompétents, des incapables….
    Nationale !!!!!!!! HONTEUX!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *