Accéder au contenu principal

Le week-end de l’Etrat : Carton plein pour la jeunesse stéphanoise

Trois matchs et trois victoires pour les équipes de jeunes de l’ASSE. Les U17, U19 et la N3 étaient sur les terrains ce week-end dans le cadre de leur championnat respectifs. Dans des matchs serrés à chaque fois, les jeunes Verts se sont systématiquement imposés. Le week-end a été radieux.

Les U17 s’offrent Monaco !

Chez les U17, les Verts affrontaient Monaco dans ce qui était une affiche du championnat U17 National. Emmenés par un Enzo Mayilla de gala, les jeunes Verts se sont imposés par la plus petite des marges. Mayilla justement avait marqué le seul et unique but de la rencontre à la 37ème minute. Les Verts sont deuxièmes à égalité de point avec Ajaccio.

La feuille de match : Sabathié – Achour, Fernandes (cap), Pedro, Hornech – Amougou, Sissoko (puis Gadegbeku), Mimoun (puis Boukadida) – N’Geleka (puis Meïté), Prud’Homme, Mayilla (puis Venière).

La réaction du coach Patrick Moreau

« Nous sommes plutôt satisfaits de la première mi-temps. En deuxième période, nous avons eu plus de mal à avoir du mouvement. On a perdu énormément de ballons et pas toujours fait les bons choix. Nous allons continuer à travailler… Les joueurs se sont accrochés et ont défendu leur but d’avance. On aurait pu mieux faire en seconde mi-temps pour se procurer plus d’occasions. Nous sommes aussi tombés face à une très belle équipe monégasque. »

Patric Moreau pour asse.fr

La N3 se reprend bien

La réserve de l’ASSE avait été battue par Aix lors de la première journée. Une défaite inaugurale qui n’a pas entamé le mental des troupes de Razik Nedder. En présence de Moueffek et Gauthier, la réserve a su s’imposer au forceps à Limonest sur le score de deux buts à un. Limonest avait pourtant ouvert le score en première mi-temps. Ce n’est qu’en fin de match qu’Othman puis Bile marqueront coup sur coup pour offrir la victoire à l’ASSE.

La feuille de match : Raveyre – Owusu, Sow, Nokoue (puis Othman, 77e) – Namri, Moueffek (puis Maïga, 46e), Gauthier (puis Sahraoui, 60e), Calodat – Saban (puis Bile, 60e), Correia, Dieye. 

La réaction du coach Razik Nedder

« En première mi-temps, on se punis nous-mêmes. On a de grosses occasions qu’on ne transforme pas et ils inscrivent un but quasiment sur leur seule incursion dans notre surface. À la pause, on ne doit pas se retrouver menés, d’autant plus que dans le jeu, on fait de bonnes choses. On revient finalement dans ce match, malgré la jeunesse de notre équipe et le contexte particulier. Globalement, c’était un bon match de National 3 contre un prétendant à la montée. Notre succès est mérité au regard de nos intentions.« 

Razik Nedder pour asse.fr

Les U19 enchainent bien

Opposés à Blagnac en ouverture de la 3ème journée du championnat U19 National, l’équipe de Jean-Luc Dogon s’est imposée tranquillement sur le score de deux buts à zéro. Cette victoire permet à l’ASSE de remonter en tête du classement ex-aequo avec quatre autres équipes. Les U19 n’ont toujours pas encaissé de but après trois rencontres disputées.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *