Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un week-end ponctué de deux nuls pour les U17/U19 et une victoire en amical pour la réserve, les différentes équipes de notre centre de formation ont eu un peu plus de réussite ce week-end.

Une courte victoire chez le dernier pour les U17

Opposés au SC Air Bel, les jeunes joueurs de Patrick Moreau se sont imposés sur la plus petite des marges, 1-0. Simon Cateland a inscrit l’unique but stéphanois sur un bon centre d’Albion Jetishi. Grâce à cette courte mais précieuse victoire, l’équipe se classe deuxième à seulement deux petits points de l’AC Ajaccio. Prochain rendez-vous dimanche à 11h à domicile face à l’AS Monaco.

La feuille de match : Raveyre – Tenniche, Taiar, Pedro, Gallo (puis Amougou, 40e) – Cateland (cap.), Jetishi, Sahraoui (puis Cerutti, 65e) – Ngeleka (puis Perard, 70e), Agesilas et Zemangui.

La réaction du coach Moreau

« On a fait un match moyen, même si on s’est créé pas mal d’occasions. On en a mis une au fond, mais il y a eu trop déchets techniques dans la finition. Le positif, c’est qu’en faisant un match moyen, on a tout de même retrouver de la solidité pour ne pas prendre de but et l’emporter. C’est une bonne chose car les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité pour tenir. »

Un nul décevant pour les U19

Les joueurs de Jean-Luc Dogon recevaient ce dimanche l’AC Ajaccio, avant-derniers du classement, et n’ont pu faire mieux qu’un match nul, 1-1. Le deuxième consécutif après celui contre Cannes et le troisième de la saison pour les jeunes Verts qui se classent pourtant second du groupe D. Darnell Bile est le buteur stéphanois, Baptiste Sigrist celui qui lui a répondu côté corse. Il faudra montrer un meilleur visage samedi prochain face à l’OGC Nice, cinquième du classement.

La feuille de match : Ouennas – Haon, Owusu, Mbemba (cap.), Bladi – Gauthier, Watel, Guechi – Mfukumoko, Kies (puis Othman, 87e) et Bile (puis Christ Ngongar, 62e).

La réaction du coach Dogon

« Je pense que c’est notre plus mauvais match depuis le début de la saison. On a manqué de tout, de rythme, de communication, de mouvements, tout ce qui faisait notre force. On a marqué puis il y a eu un arbitrage bizarre dans les deux sens, ce qui a cassé le rythme. Ce n’est toutefois pas suffisant. On prend un but bête, et je suis déçu de ce que l’on a produit. Peut-être que le groupe était fatigué mais dans l’envie il fallait plus. On est toujours invaincu, mais il y a un petit coup de moins bien. J’avais des attentes dans le jeu avant même le score et on est passé à côté. »

Une victoire plutôt tranquille pour la réserve

Après un week-end sans championnat à cause de la Coupe de France, la réserve de l’ASSE était de retour en National 3 ce dimanche avec la réception d’Ain Sud Foot, avant-dernier du classement. Un match que les hommes de Razik Nedder ont globalement dominé et emporté 2-0, sans pour autant se montrer éblouissants. Mathys Saban a d’abord ouvert le score à la 6ème minute puis Maxence Rivera a doublé la mise à la 35ème minute, scellant définitivement les débats. Un succès à confirmer dans deux semaines lors de la réception de Montluçon, solide 2ème au classement et toujours invaincu en cinq matchs.

La feuille de match : Fall – Djile-Nokoue, Sissoko, Leleux, Ghezali – Petit (cap.), Mouton (puis Lhéry, 69e), Moueffek (puis Aymar, 60e) – Dieye, Rivera et Saban (puis Aiki, 85e).

La réaction du coach Nedder

« Face à une de ces équipes de deuxième partie de tableau, on est satisfait de notre prestation globale, et c’était aussi important sur le plan comptable pour se détacher. Deux championnats commencent à se créer avec les équipes du bas qui ont perdu ce week-end, pendant que celles du haut ont gagné, donc ce sont trois points importants pour être dans le bon wagon. On a essayé d’apprendre de nos erreurs, en haussant notre niveau d’exigence sur des choses simples, sans renier notre envie d’attaquer. »