News

Le Président de l’Union des Supporters Stéphanois juge « inadmissibles » les sanctions de la LFP !

Président de l’Union des Supporters Stéphanois, plus souvent appelé l’USS, Jean-Guy Riou a livré ses impressions au sujet des sanctions de la Commission de discipline de la LFP contre les supporters stéphanois dans des propos accordés à Radio Scoop. Extraits.

Une sanction collective qui passe très mal

« C’est inadmissible. Encore une fois, on va sur une sanction collective alors qu’il existe tout un arsenal administratif et judiciaire pour sanctionner les fauteurs de troubles. Là, on sanctionne potentiellement 42 000 supporters de l’AS Saint-Étienne. Le papy qui est abonné et pour qui le match est sa seule sortie de la semaine, le père et son fils qui se sont saignés pour prendre un abonnement et s’offrir un moment de loisirs. Eux n’ont pas jeté des fumigènes sur la pelouse. »

Roxana Maracineanu soit disant contre ces sanctions !

« On est aussi privés du déplacement à Metz, où est la logique ? L’incident se déroule à Saint-Étienne et on est interdit de parcage à Metz ? La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu a déjà expliqué être contre ce type de sanctions qui touchent tout le monde. Et puis personnellement, j’ai fait mon service militaire et les sanctions collectives étaient interdites à l’armée. Donc ça me met hors de moi de sanctionner tout un stade pour des faits de quelques-uns ! »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :