Accéder au contenu principal

Le Président de la commission de discipline de la LFP se prononce sur la sanction contre l’ASSE !

L’ASSE s’est vu sanctionner d’un huis clos total par la commission de discipline en attendant une possible sanction plus sévère et devra donc jouer son dernier match à domicile de la saison sans son douzième homme. Le club a néanmoins annoncé qu’il allait essayer de trouver un recours pour contrer cette mesure. Interrogé dans le journal L’Équipe, Sébastien Deneux, le Président de la commission, est revenu sur la sanction prise et a expliqué qu’elle pourrait s’aggraver, sans pour autant aller jusqu’au retrait de points. Extraits.

L’ASSE sanctionnée d’autres huis clos ?

« Sur cette seule saison, Saint-Étienne a, dans son historique disciplinaire, un match à huis clos avec sursis sur la totalité du stade et deux matchs avec sursis de fermeture de la tribune Jean Snella. Compte tenu des antécédents, du volume extrêmement important d’engins pyrotechniques, des interruptions de match pour des fusées envoyées dans le ciel dont on ne sait pas où elle vont retomber – ce qui confère un caractère de gravité – rien ne permet de dire que la décision finale sera limitée à celle prononcée à titre conservatoire. »

Pas de retrait de points

« Les acteurs du match n’ont pas été touchés. Les sanctions de retrait de points ont été prononcées de manière ferme très essentiellement lorsqu’il y a eu une perturbation importante et surtout quand des participants à la rencontre ont été touchés. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

One thought on “Le Président de la commission de discipline de la LFP se prononce sur la sanction contre l’ASSE ! Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *