News

Le bilan des internationaux : Bouanga marque, Aouchiche et Gourna jouent !

Cinq joueurs de l’ASSE étaient sur les pelouses avec leur sélection durant cette trêve internationale et ont chacun connu des fortunes diverses sur le plan personnel. Retour sur leurs performances.

Bouanga buteur !

Saïdou Sow et Bangaly Sylla (Guinée) : Sur le banc de touche lors de la victoire un zéro contre le Mali qui a scellé la qualification de la Guinée pour la prochaine CAN, nos deux stéphanois n’étaient pas non plus de la partie qui s’est déroulée avant-hier contre la Namibie (défaite 2-1). Autorisés à regagner Saint-Étienne juste après le match face au Mali, ils auraient finalement pu éviter de prendre des risques en restant tout simplement dans le Forez.

Adil Aouchiche (Équipe de France U20) : Remplaçant samedi lors du match amical des jeunes français contre Le Havre, notre milieu de terrain a joué l’intégralité de la seconde période à son poste de prédilection, numéro dix, mais n’a malheureusement rien pu faire pour éviter la défaite de siens, trois buts à un. Pas grave du tout, son apprentissage continue !

Lucas Gourna (Équipe de France U19) : Idem pour notre milieu défensif de 17 ans surclassé chez les U19. Malgré la défaite de son équipe en amical contre l’AJ Auxerre, trois buts à deux, il a eu l’occasion de disputer l’intégralité de la rencontre pour sa première avec la sélection de Bernard Diomède. Une juste récompense qui lui permet d’engranger encore un peu plus d’expérience.

Denis Bouanga (Gabon) : Titulaire jeudi dernier lors du match face à la République Démocratique du Congo pouvant offrir une qualification pour la prochaine CAN à son pays, notre attaquant stéphanois s’est illustré en inscrivant le second but de son équipe mais s’est tout de même montré imprécis et maladroit à quelques reprises. Victorieux trois zéro, le Gabon a obtenu son ticket pour la CAN au Cameroun et s’est ensuite montré plus flexible avec certains joueurs, dont Denis Bouanga, en les laissant regagner leur club malgré le dernier match face à l’Angola joué hier (défaite 2-0). Reste à espérer que cette qualification permette à notre attaquant de retrouver confiance avec les Verts en cette fin de championnat.

But à partir de 7min25

(2 commentaires)

  1. quand je vois l extrait du match de bouangacaca, j ai l’impression de voir un match de L1, tant sur le plan technique que sur les joueurs….on est bien tiré vers le bas …

  2. C’est surtout avec les Verts qu’il devrait marquer. Avec Aubameyang il est très pote mais franchement ils n’ont pas le même niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :