L’avant-match : Une nouvelle occasion de se sauver

Ce soir à 21h, les Verts affrontent le Stade de Reims. Un déplacement importantissime chez un concurrent direct. L’ASSE 14e ne possède en effet qu’un point d’avance sur Reims 15e. La victoire n’est donc pas qu’une alternative pour les stéphanois, elle apparaît comme obligatoire pour distancer les équipes de fin de tableau et attaquer la deuxième partie de saison plus sereinement.

Des absents côté stéphanois

Il y aura malheureusement des absents et parfois de taille côté stéphanois. Neyou n’en sera pas ce qui constitue une grosse perte. Maçon, Khazri et Gabriel Silva sont toujours sur le flanc et Kolo sera également out. Une nouvelle occasion d’associer Retsos et Moukoudi qui ont plutôt donné satisfaction lors du match précédent face à Paris.

Côté rémois, seul Anastasios Donis sera absent. L’équipe est donc quasiment au complet pour recevoir les Verts.

La clé du match : l’efficacité offensive

L’ASSE semble avoir trouvé une solidité défensive depuis de nombreux matchs. Une solidité qui coïncidait avec un Moukoudi plus performant et un retour de Debuchy sur le pré.

On ne peut pas en dire autant du Stade de Reims qui a encaissé deux buts de plus que l’ASSE et qui surtout a encaissé au moins un but dans 15 de ses 18 derniers matchs en Ligue 1. Une statistique prouvant la friabilité de la défense rémoise qui devra absolument être exploitée pour s’imposer.

En cas de victoire, l’ASSE pourrait recoller le ventre mou et sortir du dangereux dernier wagon de la Ligue 1. Un match nul ne serait pas non plus un mauvais résultat mais laisserait le club à portée de son adversaire du soir et de ses poursuivants.

ARTICLES SIMILAIRES

Déçu du résultat, Moulin peste contre l’arbitrage

Le capitaine stéphanois du jour, Jessy Moulin, s'est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite face à Strasbourg et a affiché son mécontentement...

Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd'hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à...

Mercato : L’ASSE en pôle position pour accueillir Grbic ?

Nous vous annoncions hier que l'ASSE s'intéresse toujours à l'attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, et la tendance se confirme aujourd'hui. En effet, nous...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -