Billets d'humeur

L’avant-match LOSC-ASSE dans l’œil d’ASSE Egypte !

Fort de nombreux tweets bien sentis, @ASSE_Egypt partage depuis de nombreux mois sur son compte Twitter ses opinions et informations sur son club de cœur, l’ASSE, et prend désormais sa plume chaque semaine sur Le Talk Show Stéphanois pour livrer ses impressions avant chaque rencontre. Aujourd’hui, voici son avant-match à quelques heures de la rencontre face au champion de France en titre, le LOSC.

28ème journée et déplacement périlleux en terre lilloise

« Nos stéphanois se déplacent sur la pelouse du LOSC, invaincu depuis 4 matchs en Ligue 1 et qui reste sur une victoire 4-0 à domicile face à Clermont.

Nos Verts ont quant à eux su se relever le week-end dernier dans «  le match à 6 points » contre un concurrent direct pour le maintien, le FC Metz. Une victoire devant plus de 35 000 spectateurs en folie, une communion magnifique entre les supporters et le groupe. 

Lille est donc sur une bonne lancée en Ligue 1 et remonte doucement au classement dans le but d’accrocher une place européenne en fin de saison. Le LOSC qui par ailleurs affrontera Chelsea ce mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Un bon coup à jouer pour nos Verts ? C’est possible car les têtes lilloises peuvent être sur l’échéance européenne. De plus, lors du match aller, ils avaient décroché le nul à domicile (1-1). En quête de points, les Verts auront à cœur de rendre une belle copie et de ramener des points à la maison.

Lille a connu des périodes d’irrégularité cette saison, avec une défense qui s’est montrée friable par moment. Nos stéphanois devront faire un pressing assez haut et constant afin d’empêcher les lillois de construire leurs phases offensives. Et surtout, contrairement au match face à Metz, être plus chirurgical devant le but.

Le groupe stéphanois est quasi inchangé mis à part Mangala suspendu, (Maçon, Hamouma, Neyou Crivelli blessés), Trauco est de retour après de longues semaines loin du groupe professionnel. Jocelyn Gourvennec a quant à lui son groupe au complet.

Ma composition pour ce match: Bernardoni-Trauco-Nade-Kolo-Sacko-Camara-Youssouf-Boudebouz-Bouanga-Khazri-Nordin.

Allez les Verts ! »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :